La navette de l’aéroport de Lyon, une option incomparable

30 mars 2022 0 Par Carine

En organisant un voyage, on prépare souvent la destination, le mode de déplacement, l’hébergement et le bagage. Par contre, on oublie de temps en temps un détail important : le moyen de transport pour vous transporter de l’aéroport à votre résidence et inversement. Pourtant, c’est un point important à ne pas prendre à la légère. Si pour votre prochain voyage, vous allez vous rendre à Lyon par voie aérienne ou ferroviaire, vous allez sûrement avoir besoin d’une navette pour assurer votre déplacement. Cela vous évite de devoir conduire votre propre véhicule et de vous fatiguer. Pour certaines personnes, c’est pour éviter le stationnement coûteux, l’usure de leur voiture et les tracas liés à la circulation qu’ils préfèrent opter pour un service de navettes aéroportuaire.

Adaptée à tous les types de clients

Le but d’un voyage peut varier d’une personne à une autre. Pour les professionnels, c’est pour assister à une retraite d’entreprise ou à une réunion du conseil d’administration. Pour certains parents, c’est peut-être pour rendre visite à leurs enfants qui étudient à l’université de Lyon. Et pour les touristes, c’est simplement pour découvrir cette ville. Quoi qu’il en soit, il est important d’arriver à l’aéroport en toute sécurité et à l’heure. Ainsi, trouver une entreprise qui propose des services de navettes vers et depuis l’aéroport est primordial. En d’autres termes, quel que soit votre âge, votre statut social et la raison de votre venue à Lyon, vous avez votre place à bord d’une navette. De même, les personnes à mobilité réduite peuvent, eux aussi, réserver une place dans ce genre de transport en corps.

Facile et pratique

Dans le but de s’épargner de tous les désagréments dont on peut rencontrer sur route et surtout d’arriver avant l’embarquement, il n’y a rien de mieux que de prendre une navette d’aéroport. De plus, on a déjà facilité l’acquisition des billets : on peut acheter un e-billet via l’application mobile ou bien sur le site internet de rhonexpress, l’entreprise assurant le transport entre l’aéroport et le centre-ville de Lyon. En revanche, acheter un billet auprès d’un distributeur automatique en station est également une option intéressante.

Personnel serviable

Une fois à bord de votre navette vers l’aéroport de Lyon, vous pouvez vous détendre. Vos bagages sont en sécurité et vous allez arriver à l’aéroport à temps. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide, le personnel à bord est courtois et a le sens du service à la clientèle. Ainsi, vous pouvez profiter du paysage, consulter votre agenda ou simplement jouer sur votre téléphone portable pendant que vous êtes sur le chemin de l’aéroport.

Rapide

Le moyen le plus rapide pour arriver à l’aéroport Saint-Exupéry, c’est la ligne rhônexpress. Le trajet Lyon Part-Dieu – Aéroport se fait en 29 minutes seulement. Le premier tramway de la journée part du centre-ville à 4 h 25. Et, de là à minuit, un nouveau départ se présente toutes les 20 minutes.

À retenir

Outre les autres préparatifs du voyage, on doit également penser au moyen de déplacement à votre arrivée à Lyon et surtout au moment où vous devez quitter cette ville attrayante. La navette de l’aéroport Lyon st Exupéry est la solution parfaite pour cela. En revanche, cette ligne n’a pas été créée pour la clientèle de l’aéroport uniquement.