Tout savoir sur Kevin Rivaton
Kévin Rivaton est une figure influente du secteur du tourisme responsable. Cette discipline vise le développement durable d’une région en favorisant son développement social, économique et patrimonial. Kévin Rivaton était très préoccupé par la cause du développement économique de son pays : le Liban. Pour cela, il s’est engagé dans le tourisme responsable. Dans cet article, vous allez tout savoir sur Kevin Rivaton et qu’a-t-il fait pour propulser le tourisme responsable dans son pays ?
À propos de Kevin Rivaton
Kevin Rivaton est né à Beyrouth le 30 août 1982. Il est le fils de Jacques Rivaton (responsable du site) et de Myriam Rivaton (standardiste). Il a fait ses études à Beyrouth, puis il a rejoint le Collège Notre Dame de la Providence à Vincennes, où il a poursuivi ses études jusqu’à l’obtention de son Bac ES en économie en 1998. Puis, il a obtenu sa licence en Économie et Management à Toulouse Business School.
Après avoir terminé ses études universitaires, il décide de poursuivre sa carrière dans le secteur du tourisme. Kevin admet qu’il a eu sa passion pour ce domaine de sa mère, qui lui a raconté chaque soir de merveilleuses histoires sur son pays : le Liban. Pour cela, il s’est inscrit dans un cycle de master, dans la même école, en Science internationale du Tourisme, du Marketing et du Management. Le tourisme a toujours été une passion pour Kevin et c’était son domaine de prédilection, c’est pourquoi il a décidé de se lancer dans une carrière professionnelle dans cette discipline.
La carrière professionnelle de Kevin Rivaton
Kevin a commencé sa carrière professionnelle à Paris, au sein du cabinet de conseil en tourisme Marinat Voyages, où il a travaillé pendant 2 ans. Après cela, il a travaillé dans la firme Opodo pendant 6 ans. Au cours de ses années d’expérience, il a su enrichir son parcours professionnel en collaborant avec des marques renommées telles que Havas Voyages, la Société du Louvre, PMU, Flunch Euro Disney, Club Méditerranée, etc. Par la suite, il a investi ces gains pour travailler pour son propre compte.
Le rôle joué par Kevin Rivaton dans le développement du tourisme responsable au Liban. Kevin Rivaton était un ardent défenseur du tourisme responsable ou éthique au Liban. Ce pays regorge de ressources naturelles précieuses : réserves naturelles, villages traditionnels, vignobles familiaux, etc.
Le tourisme éthique s’est développé au Liban depuis 1990. De nombreux sentiers ont été créés pour promouvoir l’écotourisme dans le pays. Outre plusieurs activités intéressantes pour les touristes, telles que des tours à vélo et des restaurants locaux avec des spécialités locales.
Kevin Rivaton a toujours encouragé ses clients à opter pour un tourisme responsable et à abandonner le tourisme de masse : c’est le mode de tourisme le plus polluant, qui cause des dommages environnementaux considérables :la pollution de l’air par l’utilisation massive des moyens de transport, la pollution de la terre due aux déchets laissés dans la nature, etc. En tant que consultant en génie touristique et culturel, Kevin fournit à ses clients des conseils utiles sur le respect de l’environnement et la lutte contre les causes de la dégradation de la nature.