5 façons d’utiliser le référencement pour votre campagne PPC

5 façons d’utiliser le référencement pour votre campagne PPC

Pour créer une campagne PPC efficace et être compétitif dans votre créneau, vous devez optimiser vos annonces de manière appropriée. Si l’annonce pour laquelle vous avez payé n’incite pas les gens à suivre le lien, vous gaspillez votre argent. Voici donc les principaux éléments à prendre en compte lorsque vous travaillez sur votre stratégie PPC :

  • Mots clés ;
  • Copie publicitaire ;
  • Planification des annonces ;
  • Page de destination ;
  • Métrique.


Vous souhaitez booster votre campagne PPC ? En savoir plus sur notre consultant SEO basé à Genève qui vous aidera !  

Mots clés

Sélectionnez les mots-clés qui décrivent le mieux votre blog, service ou produit. Ceux-ci devraient être les mots que les gens utilisent naturellement lorsqu’ils essaient de trouver votre site ou votre produit. Plus vous utilisez de mots-clés, plus votre page est visible. Gardez à l’esprit que ces mots doivent être pertinents par rapport au sujet de votre site ; sinon, les personnes qui suivent le lien vers votre site ou votre page de destination et ne voient pas ce qu’elles recherchent reviendront immédiatement aux résultats de la recherche. Cela influence négativement votre classement. Il existe trois étapes de base dans la recherche de mots clés :

 

  • Faites un remue-méninges sur le sujet de cette campagne particulière et notez tous les mots et expressions principaux qui la décrivent.

 

  • Utiliser les outils SEO pour élargir la sémantique. Il peut être assez difficile de penser à toutes les variantes liées à vos mots clés et expressions. Et vous n’êtes pas obligé. Il existe des services qui peuvent trouver des mots-clés pour vous.

 

  • Après avoir étudié les mots clés que le service a collectés à partir d’autres annonces réussies, choisissez les plus pertinents pour vos annonces.

 

  • Analysez les mots clés de vos concurrents. Cette étape est destinée à ceux qui souhaitent élargir la sémantique de leurs annonces. Vous devriez vérifier les mots que vos concurrents utilisent pour vous assurer que vous n’avez rien manqué.

Copie publicitaire

L’étape essentielle d’une campagne PPC efficace consiste à écrire le texte réel qui incitera les gens à prêter attention à vos annonces. Le titre doit être suffisamment convaincant pour capter l’attention des visiteurs de votre site.

Examinons les parties les plus importantes de votre contenu publicitaire :

  • Utilisez au moins un mot-clé. Choisissez le plus pertinent pour le contenu de votre page.
  • Appelez les gens à l’action. La description que vous donnez doit consister en une phrase CTA, telle que « achetez maintenant », « appelez-nous », « en solde », « durée limitée », etc.
  • Ajoutez des extensions. Une adresse professionnelle, des liens supplémentaires, un numéro de téléphone et d’autres informations augmenteront les CTR (taux de clics) et influenceront positivement votre position dans les moteurs de recherche.

 

Une autre astuce pour rédiger une bonne annonce consiste à analyser vos concurrents. Faites attention aux mots-clés qu’ils utilisent ainsi qu’au texte entier de leurs annonces pour améliorer votre propre texte publicitaire, mais ne vous contentez pas d’imiter vos concurrents.

Calendrier des annonces

Savez-vous quel jour et à quelle heure de la journée votre annonce génère les meilleurs résultats ? La réponse à cette question est importante si vous souhaitez améliorer votre stratégie publicitaire.Des moments différents vous donnent des résultats différents de la campagne que vous exécutez. Par exemple, si votre public à une journée de travail « standard » de huit heures, le meilleur moment pour la publicité sera tôt le matin et tard le soir. C’est le moment où la plupart de ces personnes sont en ligne.

 

Utilisez Google Analytics pour observer le moment le plus productif pour vos annonces. Pour analyser ces informations, vous devez exécuter votre compte AdWords pendant quelques mois au moins pour obtenir toutes les informations sur les activités de votre public. Lorsque vous disposez de ces données, vous pouvez améliorer la programmation de vos annonces.

Page de destination

La page à laquelle les internautes accèdent après avoir suivi le lien de votre annonce détermine s’ils achètent, s’abonnent ou continuent d’explorer votre blog (quel que soit votre objectif). Le contenu de cette page est important non seulement pour les utilisateurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

 

Pour un classement élevé, cette page doit être bien optimisée, contenant des informations complètes, des images de qualité et des mots clés pertinents. Voici les facteurs de base que vous devez toujours prendre en compte lors de la création de votre page de destination PPC :

  • Il doit être pertinent pour les mots clés que vous utilisez dans les annonces.
  • Conservez le titre de votre annonce et le titre de la page de destination identiques. Comme pour la pertinence des mots clés, cela empêche vos visiteurs de se perdre – et un visiteur confus est celui qui ira ailleurs.
  • Une annonce = une page de destination. Créez une annonce par page de destination pour identifier facilement la façon dont chaque annonce affecte vos conversions.
  • Ajoutez des images pertinentes et de haute qualité pour rendre votre contenu attrayant. Si vous vendez un produit, montrez sa photo sous différents angles.
  • Placez des témoignages sur votre page de destination. Beaucoup de gens choisissent un produit non pas par sa description ou son image, mais par les avis d’autres clients.
  • Incluez un appel à l’action fort et clair qui pousse vos clients à passer à l’étape suivante. Apprenez à créer un CTA efficace ici .
  • Assurez-vous d’optimiser votre page de destination pour les mobiles afin de ne pas limiter le succès de votre campagne, car  50 % de la recherche mobile est destinée aux entreprises locales.
  • Optimisez la vitesse de chargement des pages de votre site : 71 % des internautes s’attendent à ce qu’une  page de site Web mobile se charge plus rapidement qu’un ordinateur de bureau et ils rebondiront si ce n’est pas le cas.

 

En bref, assurez-vous que les visiteurs obtiennent ce à quoi ils s’attendent lorsqu’ils arrivent sur votre page de destination et qu’ils sachent exactement quoi faire une fois qu’ils y sont.

Métrique

Maintenant que vous avez lancé avec succès votre campagne PPC, le travail n’est pas terminé ! Continuez à analyser votre campagne car vous devriez améliorer régulièrement votre stratégie, et pour ce faire, vous devez connaître les statistiques des résultats que vous obtenez.

 

Lorsque vous découvrirez ce qui fonctionne, vous voudrez doubler cela, et si quelque chose ne fonctionne pas, vous devrez comprendre pourquoi afin d’éviter de le faire à l’avenir. Les outils de référencement que j’ai mentionnés vous aideront à surveiller tout cela.

 

Avec Google Analytics, vous pouvez facilement suivre vos statistiques, y compris les pages vues, le nombre de visiteurs du site, le taux de rebond et le taux de conversion, sur une certaine période (semaine, mois, année). En analysant ces chiffres, vous découvrirez où vous devez améliorer votre stratégie afin d’éviter de futures erreurs.

Conclusion

La publicité payante est l’option la plus productive lorsqu’il s’agit de générer du trafic vers votre site. Avant de planifier votre campagne PPC, réfléchissez à vos objectifs, surveillez le marché et collectez toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que l’optimisation de vos annonces est la clé d’excellents résultats. Ne cessez jamais de développer votre stratégie commerciale !

 

Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *