Quand votre entreprise doit-elle embaucher un comptable ?
Le temps que vous voulez et devez investir personnellement dans la comptabilité de votre entreprise sera la force motrice derrière le moment où vous devriez embaucher un comptable. Selon l’étape du plan de développement de votre entreprise, il y a plusieurs moments où il est extrêmement important d’embaucher un professionnel de la comptabilité.
Le choix professionnel d’embaucher un comptable
Lorsque vous démarrez votre entreprise pour aider à développer un plan d’affaires, lorsque vous faites une demande de prêt pour faciliter le processus de demande de prêt, pendant la période des impôts pour remplir vos déclarations de revenus et autres formulaires fiscaux ou pour assister un contrôle fiscal et lorsque vous avez des employés pour effectuer la paie.
Et, selon la fréquence à laquelle vous avez besoin de services de comptabilité, vous avez le choix du type de professionnel que vous embauchez.
Vous pouvez soit employer un comptable à temps plein ou à temps partiel, embauché un cabinet comptable sur provision, ou payer à l’heure pour le travail nécessaire. Ce n’est pas parce que vous devez engager un comptable que vous êtes aux prises avec une facture énorme. Si vous n’avez besoin d’un compte que pour quelques heures de travail ou moins, vous ne devriez payer qu’un taux horaire. L’embauche d’un comptable peut réduire votre stress en vous laissant plus de temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.
Embaucher un comptable pour développer votre entreprise
Les comptables ont des compétences dans leur boîte à outils qui vous aideront à développer votre entreprise. L’expertise comptable Ixelles peut être aussi simple que de retirer du travail de votre pile pour vous permettre de vous concentrer sur la génération de revenus.
Exemple : Jean vient de démarrer son entreprise de menuiserie. Lorsqu’il rentre du travail, il se retrouve enseveli sous les reçus et la paie alors qu’il devrait retourner les appels des clients pour soumissionner sur de nouveaux projets.
Bien qu’il soit difficile de déterminer combien de travail Jean perd en ne retournant pas rapidement les appels de ses clients potentiels, la paperasse qui prend des heures à Jean peut ne prendre que quelques minutes à un professionnel expérimenté. Dans des situations comme celle-ci, ne pas choisir d’embaucher un comptable pourrait coûter à Jean des milliers d’euros en pertes de revenus.
Pour vous aider à déterminer si vous devez embaucher un comptable, demandez-vous si le travail de comptabilité vous-même est la meilleure utilisation de votre temps. Obtenez un devis pour vous aider à décider si vous pourriez générer plus de revenus pour votre entreprise en réduisant votre charge de travail comptable.
Engager un comptable pour rédiger un plan d’affaires
Les comptables peuvent vous aider à élaborer un plan d’affaires, qui peut aller du simple au complexe selon la nature de votre entreprise et ses besoins. Dans les circonstances de Jean, son plan d’affaires peut inclure du temps pour qu’il rentre chez lui chaque jour pour lui permettre de retourner les appels des clients pendant trente minutes. Ou peut-être veut-il prévoir les frais d’un assistant à temps partiel.
L’embauche d’un comptable aidera votre plan d’affaires à réussir. Peut-être plus important encore, le plan d’affaires sera réaliste, car vous aurez un tiers objectif qui travaillera avec vous. De plus, avoir un professionnel de la comptabilité lorsque vous démarrez votre entreprise vous aidera à démarrer avec les connaissances financières dont vous avez besoin pour réussir.
Déléguer du travail à un professionnel de la comptabilité
Vous saurez que vous êtes prêt à embaucher un comptable pour commencer à déléguer des tâches lorsque vous ignorez d’autres tâches importantes afin de répondre à vos besoins comptables. Un autre signe que vous êtes prêt à commencer à travailler avec un comptable est si vous n’avez pas le temps de poursuivre vos paiements. Avez-vous un client dont vous savez qu’il vous paiera si vous pouviez juste prendre le temps de le facturer ? Avez-vous attendu si longtemps pour facturer un client dans le passé que vous avez décidé qu’il était trop embarrassant d’envoyer la facture maintenant et avez simplement décidé de l’annuler ? Si vous perdez de l’argent parce que vous n’avez pas le temps de faire un suivi avec des clients potentiels ou que vous n’avez pas le temps de retracer les paiements, il est temps d’envisager sérieusement de déléguer le travail à un comptable.
Un comptable peut organiser et suivre les revenus et les dépenses et s’assurer que les clients sont facturés en temps opportun pour le travail effectué. En outre, un cabinet comptable peut fournir un logiciel de comptabilité basé sur le cloud pour vous aider à rester au courant du pouls financier de votre entreprise.