Avantages et inconvénients de la vape

Avantages et inconvénients de la vape

Vapoter devient de plus en plus tendance dans le monde des jeunes d’aujourd’hui. Différentes marques en ont fait leurs activités principales et elles génèrent un important chiffre d’affaires chaque année. Depuis son apparition dans les années 2000, l’e-cigarette a bel et bien pris place sur le marché et n’est pas près de disparaître.

Des divergences d’opinions ressurgissent dès que l’on évoque l’hypothèse selon laquelle la cigarette électronique serait nettement toxique que la cigarette traditionnelle. La majorité des opinions penche vers l’e-cigarette qui offre des perspectives plus intéressantes à ses consommateurs. Cet article va détailler les avantages ainsi que les inconvénients de la vape.

Différence entre la vape et la cigarette traditionnelle

La vape est une alternative à la consommation de tabac qui est nettement plus toxique en raison de nombreuses substances dangereuses contenues dans une tige de cigarette. Ces substances sont toutes connues pour être à la fois cancérigènes et provoquant une forte dépendance. Par contre le liquide utilisé par les vapoteurs pour la cigarette électronique n’est pas composé ainsi. En effet, la glycérine végétale et le propylène glycol sont les composants actifs de l’e-liquide, sous réserve d’y ajouter une dose d’arome pour lui donner différentes saveurs.

La cigarette électronique : utile dans le sevrage du tabac

Qu’il s’agisse de la vape traditionnelle ou bien de la cigarette électronique jetable, celles-ci sont connues pour être une alternative pour les consommateurs de tabac dans le cadre de leur sevrage. Certes, certaines e-cigarettes contiennent une dose minime de nicotine, pour permettre à ce que le grand fumeur de tabac puisse se défaire petit à petit de la dépendance en consommant une dose infime de nicotine à chaque fois qu’il prend une bouffée de vapeur en inhalant.

Amélioration des conditions physiques par la vape

Les vapoteurs affirment ne pas ressentir les désagréments liés à la consommation de tabac. Notamment les dents qui jaunissent, la peau qui devient terne, une altération du goût et de l’odorat, mais également un essoufflement rapide lors d’activité physique même légère. Si vous étiez un grand fumeur de cigarettes traditionnelles, vous pourriez ressentir toutes ces améliorations en optant pour l’e-cigarette. Cela ne peut être que bénéfique dans le cadre de votre processus de sevrage.

C’est également pour toutes ces raisons que beaucoup de jeunes optent pour la vape de chez lvp-distribution.fr

Nocivité de la vapeur de l’e-cigarette

La cigarette électronique peut être néanmoins nocive pour la santé et notamment celle des poumons qui sont énormément sollicités lors de l’inhalation de la vapeur créée à travers la combustion du liquide pour vape. Vous l’avez déjà surement constaté, vapoter c’est inhaler puis faire ressortir une quantité impressionnante de fumée par la bouche et le nez. Ces vapeurs nuisent tant à la santé du vapoteur que de ceux qui sont autour de lui, qu’on appellera par là des fumeurs passifs.

Faites attention, le fait que l’e-cigarette ne soit pas composée comme la cigarette traditionnelle n’enlève en rien son aspect nocif pour votre santé. Fumer tue.

Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *