Comment récupérer des fichiers supprimés de la carte SD ?

Comment récupérer des fichiers supprimés de la carte SD ?

Les caméras ainsi que les appareils de prises de photos et images se prolifèrent de plus en plus. Ces images et photos stockés sur la carte mémoire SD sont exposées à des risques de perte ou de suppression au cours d’une manipulation hasardeuse, d’un formatage ou lors d’une attaque de virus. Voici comment vite et bien récupérer vos photos avec un logiciel de récupération des fichiers supprimés de la carte SD.

Attitude à adopter en cas de suppression de fichiers sur la carte SD.

Dans la précipitation ou en voulant choisir la meilleure image, vous vous retrouvez finalement avec aucune image de souvenir. De là, commence la course à la montre afin de récupérer ne serait-ce qu’une seule image. Il est strictement recommandé de ne plus utiliser la carte SD et de ne pas chercher à la formater si vous désirez restaurer vos fichiers ou images. Recherchez et installez le logiciel de récupération de photos de la carte SD Wondershare Recoverit.

Ce logiciel est très simple à utiliser tant pour les novices comme pour les expérimentés : il suffit de respecter les étapes de d’identifier le lieu de récupération des fichiers. Quelque soit le type de système d’exploitation (Windows, iMac, MacBook, Mac Pro, Mac OS X,…) que vous utilisez, Recoverit vous offre la possibilité de récupérer au-delà de 550 formats de fichiers via tous types de périphérique de stockage et dans n’importe quel emplacement de votre ordinateur (corbeille, disque dur, carte mémoire,…).

Les étapes à suivre pour bien récupérer vos fichiers.

Après avoir téléchargé le logiciel Recoverit, un guide en quatre étapes vous permet de rentrer à nouveau en possession des fichiers que vous avez perdus sur votre carte SD.

Premièrement, veuillez sélectionner le mode par lequel vous comptez récupérer vos fichiers SD. Dans ce cas précis, il s’agit de sélectionner le mode « récupération de périphérique externe ». Il va vous diriger vers les différents périphériques de stockages externes et vous permettre de pouvoir rentrer en possession de vos fichiers égarés.

Deuxièmement, il faut choisir ou sélectionner la carte SD sur laquelle se trouvaient les fichiers que vous voulez récupérer. Connectez le périphérique externe (lecteur flash USB, carte SD, appareil photo numérique, carte mémoire,…), choisissez le périphérique sur lequel a eu lieu la suppression et cliquez sur « suivant » pour démarrer l’analyse.

La troisième étape consiste à laisser le logiciel effectuer une analyse rapide afin de vous faire gagner du temps. Toutefois, si ce procédé ne s’avérait pas fructueux, effectuez une analyse approfondie par un scan profond de la carte SD. Cela vous prendra certes plus du temps, mais vous permettra quand même de récupérer des fichiers supprimés de la carte sd.

Enfin en quatrième étape, faites une prévisualisation des différentes photos et images récupérées afin de les trier et enregistrer sur un autre périphérique fiable. Si vous pouvez vous souvenir de la date exacte de la modification ou encore du format de la photo, vous retrouverez vite vos fichiers supprimées de la carte SD.

Amine