Comment trouver un financement sur l’achat d’une voiture occasion?

Bien que l’achat d’une voiture d’occasion puisse économiser votre budget, plutôt que d’acheter une voiture neuve, cela nécessite tout de même un financement. Afin d’éviter que l’achat d’une voiture n’entraîne des difficultés économiques dans la vie quotidienne de l’acheteur, il existe plusieurs modes de financement. Les acheteurs choisiront les modes de financement en fonction de leurs propres méthodes et des conditions qui leur conviennent.

Bail à long terme

La location longue durée ou LLD est également l’une des méthodes de financement pour l’achat de voitures d’occasion , même au niveau des renommés comme VOprivé. Contrairement à LOA, LLD ne permet pas au locataire de racheter la voiture à la fin du contrat, mais il bénéficiera de la garantie fournie par le constructeur au titre du contrat. Comme son nom l’indique, un bail à long terme est un contrat à long terme dont la durée peut varier de 12 à 60 mois. Pour LLD, les locataires peuvent bénéficier de tous les services fournis par le constructeur, comme le paiement de la maintenance. En choisissant «location longue durée», le locataire peut décider de changer fréquemment de voiture. De même, afin de choisir le mode de financement pour l’achat d’une voiture en LLD, une variété de forfaits kilométriques sont également proposés, pouvant parcourir 25 000 kilomètres par an.

Achat au comptant

Les voitures d’occasion étant moins chères que les voitures neuves, il est plus facile d’acheter en espèces. L’achat au comptant signifie payer le prix de la voiture d’occasion dans son intégralité immédiatement après la signature du contrat, mais tout le monde ne peut pas le faire. En effet, il est nécessaire de disposer d’une grande quantité de fonds d’épargne pour pouvoir acheter en espèces. En choisissant l’argent comptant au lieu d’acheter un crédit automobile, les acheteurs peuvent immédiatement posséder la voiture et l’utiliser à leur guise, voire revendre la voiture. De plus, l’achat d’espèces évite à l’acheteur de payer plus pour la voiture, ce qui est différent d’un prêt automobile, qui nécessite des paiements d’intérêts mensuels et diverses dépenses, y compris les frais administratifs et les primes d’assurance. Choisissez toujours de l’argent comptant pour acheter.

Crédit voiture

Comme mentionné précédemment, l’un des moyens d’acheter plus facilement une voiture d’occasion est de demander un crédit auto auprès d’une banque ou d’une institution financière. Le crédit auto est un crédit alloué, pas un prêt personnel, car il n’est utilisé que pour acheter des voitures d’occasion ou des voitures neuves. D’une manière générale, les crédits automobiles seront remboursés entre 12 et 84 mois. Les prêts automobiles offrent de meilleures garanties, et si la vente est annulée, le crédit sera également disponible; par conséquent, les prêts automobiles ne peuvent être obtenus que lors de l’achat d’une voiture.

Location LOA

Un type de financement qui permet d’acheter des voitures d’occasion est la location avec option d’achat (LOA), également connue sous le nom de crédit-bail. LOA est comme un prêt automobile, par contre l’acheteur paiera le loyer mensuellement. En choisissant «Location avec Achat», le locataire doit tout de même assurer l’entretien de la voiture, payer les primes d’assurance et conserver correctement divers documents liés à la voiture, tels que les documents d’immatriculation. Un contrat est établi pour cette option, qui comprendra la mensualité à payer, le prix d’achat de la voiture et les signatures des deux parties. Lorsque le contrat de location est résilié, le locataire peut choisir d’acheter ou non une voiture. Veuillez noter que le loyer mensuel pour un crédit-bail est moins cher que le paiement mensuel pour un prêt automobile.
Essayez ce comparateur en ligne.

Harry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *