Peut-on obtenir un crédit renouvelable sans justificatif ?
Pour retrouver un certain niveau de vie et une possibilité d’achat plus importante, le recours à un crédit est une solution très envisagée par la majorité des ménages en France. Bien heureusement, les prestataires n’y manquent pas, ainsi que les offres possibles en ce sens. Vous souhaitez une rentrée d’argent stable tous les mois ? Nous vous recommandons d’opter pour le crédit renouvelable. En choisissant cette offre, les banques peuvent vous proposer un capital mensuel de 500 à 6 000 euros, et ce, sans justificatif d’utilisation. Ce qui pourrait venir gonfler votre revenu mensuel. Encore faut-il savoir comment faire pour obtenir un crédit renouvelable sans justificatif ?
Retour sur les caractères d’un crédit renouvelable
Le crédit renouvelable est, comme son nom l’indique, un crédit qui renouvelle tous les mois, et met à votre disposition la somme conclue lors de vos accords avec le banquier. En signant un crédit renouvelable, vous serez sous contrat au minimum 1 an, à renouveler tacitement. En fonction de vos possibilités et du capital du votre contrat, vous aurez entre 36 et 60 mois pour le recouvrement de la dette. Ce sont des délais qui s’appliquent respectivement à un emprunt de moins 3 000 et entre 3 000 et 6 000 euros.
Le crédit renouvelable s’inscrit dans la liste des prêts personnels. À ce titre, il y a quelques documents que vous pouvez éluder lors de la souscription. Contrairement aux crédits affectés, vous n’aurez ni de facture ni de devis à proposer à votre banquier. Les établissements de prêts n’interfèrent pas dans votre manière de gérer ou de dépenser ledit capital. Vous pouvez en faire une réserve d’argent. Vous pouvez l’utiliser pour le financement d’un ou plusieurs projets. Vous pouvez également y compter pour le règlement de certaines factures. Lors de la souscription, les banques vous accordent une carte de crédit renouvelable qui vous facilitera l’accès à votre portefeuille. Cette carte sera valable auprès des distributeurs pour les retraits. Elle vous servira aussi pour les payements à la caisse, voire sur les plateformes de vente en ligne. Pour information, toutes ces transactions sont gratuites. Il en sera de même pour le virement depuis votre compte de crédit renouvelable vers un autre compte courant.
Les dossiers à fournir pour une demande de crédit renouvelable
Quand on parle de crédit sans justificatif, on ne parle pas de crédit sans demande de souscription. Même pour une demande en ligne, vous devez tout de même fournir quelques papiers à la banque pour soutenir votre dossier. Le site credifina vous facilite la tâche et vous propose un guide complet pour mieux comprendre le credit consommation sans justificatif. Outre l’assurance, les pièces d’identité, les RIB et les justificatifs d’emplois et de revenus sont indubitables. Ces derniers doivent parvenir à la banque rapidement pour une prise en charge de votre demande dans les plus brefs délais. D’eux dépend la réussite ou non de votre démarche de crédit renouvelable. Il y a quelques critères qui peuvent optimiser vos chances. Vous avez un emploi stable ? Vous justifiez d’un bon revenu ? Vous êtes un résident français dans la trentaine ? Vous avez toutes vos chances. Ce qui n’exclut pas le reste des emprunteurs. Les sans-emplois peuvent par exemple prétendre à un crédit renouvelable. Mais dans ce cas, il faudra aussi une caution solidaire en plus de l’assurance emprunteur pour convaincre les banques.
La manière dont ces documents doivent parvenir à l’établissement de prêt varie. Si vous faites votre demande auprès d’une banque classique, vous l’apportez en main propre lors de votre rendez-vous avec le banquier. Pour les demandes auprès des établissements en ligne, vous devez faire appel à un coursier ou numériser les documents. Tout dépend s’il s’agit d’une banque de la seconde ou de la troisième génération.