Couple : et s’il y a trop de différences entre vous ?
Vous avez des points communs mais aussi beaucoup de différences, vous en êtes conscient avec le temps. Ces différences ne doivent pas nuire à vos relations, utilisez-les pour renforcer vos liens.
Les petites et grosses différences
Bien sûr que vous avez remarqué qu’il n’aime pas les céréales, mais quelle importance cela a-t-il ? Il a aussi relevé que vous n’aimez pas trop la télé ni les appareils numériques. Durant vos fréquentations, ces « petites » différences ne vous posaient aucun problème. Mais maintenant que vous vivez ensemble, vous vous rendez compte que de grosses différences existent entre vous.
Si vous êtes très ordonnée, lui est très brouillon. Il ne range vraiment rien à sa place et il ne voit en cela aucun inconvénient. Si au début, tout cela ne vous dérangeait pas, aujourd’hui, ça commence sérieusement à vous énerver.
Comment est-ce qu’on peut vivre en ermite, sans aucune envie de voir du monde ? Il se dit très heureux comme ça mais vous, vous avez besoin de bain de foule de temps à autre. Vous aimez les fêtes, sortir, inviter amis et famille et lui, rien de tout cela ne le branche. S’il a accepté de recevoir du monde avant, c’était uniquement pour vous faire plaisir. Vous arrivez à la conclusion qu’il est vraiment trop différent de vous.
Pour savoir si vous êtes vraiment tout les deux compatibles, n’hésitez pas à évaluer la compatibilité de vos prénoms. Ce genre de test permet de déterminer si votre relation va perdurer. Après l’analyse, vous verrez ce que vous allez entreprendre : allez-vous faire des efforts et établir des compromis pour vivre au mieux vos différences ou allez-vous quitter votre partenaire ?
Les différences sont-elles mauvaises ?
En soi, les différences n’ont rien de mauvais, c’est d’ailleurs ses singularités qui vous ont séduites chez lui, n’est-ce pas ? Inversement, ce sont ces choses qu’il n’a pas et qu’il voit en vous qu’il trouve attirant. On peut donc dire que ce sont vos différences qui vous ont rapproché l’un de l’autre.
Plus vous avez passé du temps ensemble, plus vos liens se sont affermis et à présent, vous êtes un couple. Vos différences ne signifient pas de ce fait que vous êtes incompatibles.
Il y a certainement des traits de sa personnalité que vous n’avez pas vus lors de vos fréquentations. Il en est de même probablement pour lui à votre égard. N’en concluez pas de suite qu’en raison de ces différences, vous ne pouvez pas vivre ensemble.
Rappelez-vous qu’il n’existe pas deux personnes au monde qui soient exactement identiques. Même les jumeaux et les frères et sœurs ne sont pas pareils. Chacun a sa personnalité, ce qui fait son unicité. C’est la diversité qui fait la beauté du genre humain, ne trouvez-vous pas ? Aussi, ne considérez pas que vos différences nuiront fatalement à votre couple, pas forcément.
Faites de vos différences une force pour votre couple
Il est très expansif et vous êtes réservée. Il est couche-tard et vous, vous êtes lève-tôt. Vous adorez les activités en intérieur alors qu’il ne rêve que d’escalade et de randonnée. En effet, vous êtes différents, mais servez-vous de ces différences pour souder votre couple. Comment y parvenir ?
Déjà, votre façon de voir les choses, un sport, un art, un plat, n’est pas nécessairement la seule bonne. Votre point de vue est peut-être valable, mais votre conjoint en a peut-être d’autres qui le sont également.
Puis, intéressez-vous à ce qu’il fait, à ses passions. Même si vous n’êtes pas férue de sport, accompagnez-le, partez avec lui voir de quoi il est capable. Soutenez votre conjoint, parce que souvenez-vous, ce qu’il fait est important à ses yeux.
Soyez ouverte, élargissez votre vision des choses et de la vie. Réfléchissez aux points sur lesquels vous pouvez être plus tolérante. Si vous vous montrez flexible, votre conjoint le sera aussi pour vous. Tenez compte de ses goûts et de ses envies même si cela vous demande des sacrifices, c’est cela le vrai amour. Même si vos différences semblent montrer que vous n’êtes pas assortis, utilisez-les pour pimenter votre vie conjugale.