De bonnes adresses propices à un circuit culinaire en Tanzanie

De bonnes adresses propices à un circuit culinaire en Tanzanie

Séjourner en Tanzanie, c’est vivre un moment de dépaysement assuré au cœur de la savane africaine. Cette expérience signifie aussi que vous aurez l’occasion de voir des animaux sauvages et de découvrir une culture séculaire. Vous aurez même la chance de goûter à des spécialités traditionnelles après vos randonnées touristiques dans les sites pittoresques tanzaniens.

Dar es Salaam, une ville côtière à découvrir impérativement en Tanzanie

Se trouvant en bordure de l’océan Indien, Dar es Salaam fut autrefois un village de pêcheurs. Comparée aux autres villes de la Tanzanie, elle est moins prisée des routards et vacanciers. Toutefois, cette ancienne capitale du pays est parfaite pour tous types de voyage. Elle abrite, en effet, plusieurs attraits fascinants, tels que le Nyumba ya Sanaa (un centre culturel) et la cathédrale Saint-Joseph.

Puisqu’elle se trouve sur la côte, Dar es Salaam est aussi un lieu touristique idéal pour des moments de farniente. Vous pourrez vous rendre sur l’île Mbudya qui se démarque par ses plages tranquilles et ses eaux de mer transparentes. Pour bien terminer votre séjour dans cette agglomération, effectuez un circuit gastronomique afin de tester la cuisine locale. Dar es Salaam vous invite à déguster toutes sortes de plats traditionnels, à savoir l’ugali. Celui-ci est une recette de maïs accompagné de légumes et de chou frisé.

Stone Town, une destination réputée pour son riche patrimoine culturel

Envie de combiner séjour balnéaire et randonnée découverte ? Une escapade à Stone Town vous fera sûrement le plus grand bien. Cet endroit appartient à l’île de Zanzibar, et il vous promet des expériences véritablement authentiques. Il fait également partie des sites culturels les plus fréquentés en Tanzanie, c’est pourquoi il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Une fois sur place, privilégiez les ruelles d’Unguja, ses bâtiments de style indien et le Palais des Merveilles. Afin d’en savoir plus sur les autres destinations tanzaniennes, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de voyage local.

Stone Town est aussi célèbre pour ses spécialités uniques qui vous feront certainement saliver. Vous serez sûrement ravis de déguster la cuisine de Zanzibar. Celle-ci se caractérise, en effet, par un mélange de mets africains, Moyen-Orient et indiens. Savourez ainsi du curry à la noix de coco ou encore des plats pilafs.

Arusha, un véritable must pour tous les voyageurs amateurs d’aventure

Vous partez bientôt en Tanzanie pour réaliser du safari ? Arusha est le point de départ parfait pour vivre ce genre d’aventure. Cette destination est très appréciée, car elle se trouve près du mont Kilimandjaro et des grands parcs comme le Serengeti. De plus, la ville est connue pour son patrimoine culturel indéniable, à l’exemple du Cultural Heritage Center. Un passage dans ce lieu vous permettra de découvrir toutes sortes de pièces de collections d’art africain.

Et pour en savoir plus sur les autres sites populaires d’Arusha, visitez cette agglomération en compagnie d’un guide spécialisé. Par ailleurs, cette adresse touristique tanzanienne est idéale pour un séjour gastronomique. Afin de réussir cette expérience, vous pourrez faire un tour dans son grand marché et plonger dans une ambiance chaleureuse. Vous trouverez également à Arusha des restaurants célèbres, servant de bons petits plats généralement à base de viande de bœuf.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *