Découvrir Sihanoukville lors d’un voyage Cambodge

3 septembre 2021 0 Par cathy

Sihanoukville est une ville située dans le sud du Cambodge, à 230 km de la capitale Phnom Penh. Elle est la capitale de la province du même nom. Elle se trouve au bord du golfe de Thaïlande. Il s’agit de la seule ville portuaire maritime en eau profonde du pays. Avant elle fut appelée Kampong Saom et son nom actuel est donné par le roi Norodom Sihanouk en son honneur. Cette localité est aussi une destination touristique à découvrir lors d’un voyage au Cambodge. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques.

Que voir et que faire à Sihanoukville ?

Etant une station balnéaire par excellence, Sihanoukville dispose de plusieurs plages. Les plus intéressantes sont Ochheuteal Beach, qui est la plus connue, Otres Beach qui est un peu à l’ écart de la ville donc plus calme, Independance Beach, l’une des plus belles plages de la ville et Serendipity Beach.

Sur ces plages, il n’y a pas que la baignade comme activité. Certaines d’ entre elles permettent de faire d’autres activités comme la plongé, le kayak, le sky nautique, etc. Il y a également les touristes qui y viennent tout simplement pour admirer le farniente sur les sables.

Faire un voyage Cambodge à Sihanoukville est aussi synonyme d’une découverte culinaire. Pour ce faire, la cité propose plusieurs établissements dont Seapony Bungalow Café, Titanic Restaurant, Delicious, Sandan, Sara Resort Restaurant, Papa Pipo Bar Restaurant et Khin’s Shack. Ces adresses mettent à la disposition des clients des plats divers concoctés à base de produits du terroir dont les fruits de mer. Ils proposent aussi des assiettes typiques issues de la cuisine Khmer dont les fameux amok, lok lak, somla machou banle ou encore le Khao poun.

Des marchés et des boutiques diverses sont également disponibles dans la ville pour ceux qui souhaitent se trouver des articles souvenirs.

Comme monument, la ville a son temple nommé Wat Leu Pagoda. Il s’ agit d’un monument religieux bouddhiste situé sur le haut d’ une colline donnant une belle vue sur la ville et ses alentours.

Les iles à proximité de Sihanoukville

L’un des avantages de Sihanoukville est qu’ elle se trouve à quelques kilomètres de plusieurs îles cambodgiennes. Elle constitue donc une escale parfaite pour profiter de ces destinations touristiques exceptionnelles. Depuis cette ville, il est en effet possible de prendre un bateau pour visiter les îles suivantes :

• Koh Rong

Il s’ agit de l’île la plus connue qui se trouve à quelques kilomètres de Sihanoukville (20km environ). Elle dispose d’une végétation luxuriante, de paysages à couper le souffle et des plages exceptionnelles.

• Koh Tonsai

Aussi appelée l’île aux Lapins, Koh Tonsai se trouve au large de Kep. Cet endroit est connu pour ses végétations verdoyantes et ses plages bordées de sable fin.

• Koh Rong Samloem

Cette île se baigne dans le golfe de Thaïlande. Elle est la deuxième plus grande île appartenant au Cambodge. Outre sa jungle dense, elle possède aussi des belles plages ayant des spots pour les activités nautiques dont la pêche.

Découvrir Kbal Chhay Waterfall

Les chutes de Kbal Chhay Waterfall figurent dans la liste des plus belles choses à voir lors d’un voyage au Cambodge. Elles se trouvent à 7 kilomètres de Sihanoukville, dans le sud-ouest du pays. Cet endroit est constitué d’ une cascade qui coule sur le flanc des rochers et d’un bassin qui ne permet pas de faire de la baignade. Une végétation luxuriante l’entoure. L’ensemble forme une image digne d’une carte postale.

Pour aller à cet endroit, il est possible de faire une location de tuc tuc ou d’un véhicule à deux roues comme une moto ou un vélo depuis Sihanoukville.