HAIR REMOVAL LASER

HAIR REMOVAL LASER

Différents types de cheveux

Avant d’épiler, il est utile de connaître les différents types de poils sur notre corps. Tous les cheveux sont faits de kératine, une protéine dure qui se trouve également dans vos ongles et vos ongles. La croissance des cheveux commence sous la surface de votre peau à la racine d’un poil à l’intérieur d’un follicule pileux, un petit tube dans la peau.

Vous avez deux types de poils sur votre corps. Les cheveux Vellus sont doux, fins et courts. La plupart des femmes ont des poils de vellus sur la poitrine, le dos et le visage. Il peut être plus foncé et plus visible chez certaines femmes que chez d’autres, en particulier celles qui ont le teint plus foncé. Les cheveux Vellus aident le corps à maintenir une température constante en fournissant une certaine isolation.

 

Les poils terminaux sont plus grossiers, plus foncés et plus longs que les poils de vellus. C’est le type de cheveux qui poussent sur votre tête. Autour de la puberté, les poils terminaux commencent à pousser dans les aisselles et la région pubienne. Chez les hommes, les poils terminaux commencent à pousser sur le visage et d’autres parties du corps comme la poitrine, les jambes et le dos. Les poils terminaux sont là pour fournir un amorti et une protection.

 

Parfois, une croissance excessive des cheveux – appelée hirsutisme (prononcé : HER-seh-tiz-em) – peut survenir en raison de certaines conditions médicales. Chez les femmes, le syndrome des ovaires polykystiques et d’autres troubles hormonaux peuvent provoquer la croissance de poils foncés et grossiers sur le visage, en particulier la lèvre supérieure et le menton, ainsi que sur la poitrine, le ventre et le dos. Certains médicaments, comme les stéroïdes anabolisants, peuvent également provoquer l’hirsutisme.

 

Comment puis-je me débarrasser des poils ?

Il existe de nombreuses options pour enlever les poils. Voici les plus populaires :

 

Rasage

Comment ça marche : Un rasoir enlève le bout de la tige du poil qui a poussé à travers la peau. Certains rasoirs sont entièrement jetables, certains ont une lame jetable et d’autres sont électriques. Les hommes se rasent souvent le visage et les femmes se rasent souvent les aisselles, les jambes et le bikini.

 

Combien de temps ça dure : 1 à 3 jours

 

Avantages : Le rasage est assez peu coûteux et vous pouvez le faire vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau tiède, un rasoir et, si vous le souhaitez, du gel ou de la crème à raser.

 

Inconvénients : Le feu du rasoir, les bosses, les entailles, les coupures et les poils incarnés sont des effets secondaires du rasage. Les poils incarnés peuvent se produire avec un rasage de près et fréquent. Lorsque les cheveux commencent à pousser, ils poussent dans les tissus environnants plutôt que de pousser hors du follicule. Les poils s’enroulent et commencent à pousser dans la peau, l’irritant.

 

Astuces : Vous obtiendrez un rasage de plus près si vous vous rasez sous la douche après que votre peau ait été adoucie par l’eau tiède. Allez-y lentement, en tirant sur les zones de peau les plus lâches avant de passer le rasoir dessus. Changez souvent de rasoir pour éviter les entailles. L’utilisation de crème à raser peut également aider à protéger les peaux sensibles, comme la peau autour des organes génitaux. Si vous avez peur de vous couper, vous pouvez essayer un rasoir électrique à la place.

 

Plumer

Comment ça marche : À l’aide d’une pince à épiler, une personne étire fermement la peau, saisit les cheveux près de la racine et les arrache.

 

Combien de temps ça dure : 3 à 8 semaines

 

Pour : Plumer est peu coûteux car vous n’avez besoin que d’une pince à épiler. Mais cela peut prendre du temps car vous ne pouvez enlever qu’un seul poil à la fois. Les appareils appelés épilateurs (les prix varient de 20 $ à plusieurs centaines de dollars) peuvent arracher plusieurs poils à la fois.

 

Inconvénients : La cueillette peut être douloureuse. Si les poils se détachent sous la peau, une personne peut avoir un poil incarné. Après l’épilation, vous remarquerez peut-être des bosses rouges temporaires car le follicule pileux est enflé et irrité. Les épilateurs ne sont pas une bonne idée pour une utilisation sur des zones comme les sourcils car ils arrachent un tas de poils à la fois et ne vous donnent pas un contrôle précis.

 

Conseils : Assurez-vous de stériliser vos pinces à épiler ou autres dispositifs de cueillette avec de l’alcool à friction avant et après utilisation pour réduire les risques d’infection.

 

Dépilatoires

Comment ça marche : Un dépilatoire est une crème ou un liquide qui enlève les poils de la surface de la peau. Ils agissent en réagissant avec la structure protéique des cheveux, de sorte que les cheveux se dissolvent et peuvent être lavés ou essuyés.

 

Combien de temps ils durent : plusieurs jours à 2 semaines

 

Avantages : Les dépilatoires fonctionnent rapidement, sont facilement disponibles dans les pharmacies et les épiceries et sont peu coûteux. Ils sont meilleurs sur les jambes, les aisselles et le maillot ; des formulations spéciales peuvent être utilisées sur le visage et le menton.

 

Inconvénients : L’application de produits dépilatoires peut être salissante et beaucoup de gens n’aiment pas l’odeur. Si vous avez la peau sensible, vous pourriez avoir une réaction allergique aux produits chimiques contenus dans l’épilatoire, ce qui peut provoquer une éruption cutanée ou une inflammation. Les dépilatoires peuvent ne pas être aussi efficaces sur les personnes aux cheveux épais.

 

Conseils : Lisez attentivement les instructions du produit et assurez-vous d’appliquer le produit uniquement pendant la durée recommandée pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous souhaitez utiliser un dépilatoire sur les poils pubiens, lisez les étiquettes des produits pour en trouver un qui indique qu’il peut être utilisé en toute sécurité sur la zone du « bikini » ou sur les organes génitaux.

 

Fartage

Comment ça marche : Une cire collante est étalée sur la zone de la peau où poussent les poils indésirables. 

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca

Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *