Les meilleurs sites touristiques à Évora à voir lors d’un voyage au Portugal

24 août 2022 0 Par Zozo

Dotée d’un patrimoine historique et architectural très riche, Évora est une destination incontournable d’un voyage au Portugal. Les monuments sont nombreux et bien conservés. Découvrez des temples romains, des aqueducs, de magnifiques cathédrales, des églises, des universités et bien plus encore. Évora est un véritable musée à ciel ouvert. Voici les meilleurs sites touristiques à visiter absolument :

1- Palácio dos Duques de Cadaval

L’imposant palais du XIVe siècle des ducs de Cadaval intègre les vestiges du château perdu depuis longtemps, et les murs crénelés qui encerclent la propriété sont une référence évidente. Le palais reste une résidence privée. Néanmoins, les propriétaires ont choisi de nombreuses salles pour exposer de précieux objets de famille. Une collection intéressante qui comprend des manuscrits enluminés du XVe siècle, des armures et des armes anciennes du XVIe siècle, ainsi que des peintures et des sculptures datant des XVIIe et XVIIIe siècle. Une surprise effrayante vous attend sur la Torre das Cinco Quinas, la tour pentagonale du palais. On dit qu’il est hanté et c’est un excellent moyen de chasser les fantômes médiévaux. Vous pourrez passer un moment de détente dans le café situant dans le jardin.

2- Termas Romanas

Site important de l’époque romaine, les thermes romains ont été découverts en 1987 sous la mairie, la Câmara Municipal. Datant du Ier siècle de notre ère, les vestiges comprennent une porte en brique cintrée qui est l’entrée d’une magnifique chambre en contrebas avec un bain de vapeur circulaire bien conservé ou laconicum, de 9 m de diamètre. Vous pouvez également voir les restes du fourneau ou praefurnium ainsi que de la natatio. Cet exemple exceptionnel d’architecture ancienne était censé être dans le plus grand bâtiment public d’Évora romaine, et est désormais visitable pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi.

3- Igreja de São Francisco

L’église plutôt inoffensive de Saint-François loge l’attraction touristique la plus effrayante du Portugal, la sinistre Capela dos Ossos. Les visiteurs sensibles doivent prendre note. La chapelle des os abrite les restes de 5 000 moines, déterrés des cimetières locaux. Des centaines de crânes et de squelettes brisés recouvrent l’oratoire du XVIe siècle. Curieusement, deux vieux cadavres, dont un enfant, sont suspendus intacts à des chaînes près de l’autel. Malgré sa réputation étrange, la chapelle intéresse des visiteurs de tous âges et est captivée par son intérieur étrange. Et personne ne semble avoir peur du rappel ironique de l’entrée : Nós ossos que aqui estamos, pelos vossos esperamos qui veut dire « Nous, les os qui sont ici, attendons les vôtres). Insérez Évora dans votre circuit au Portugal pour un voyage effrayant.

circuit au Portugal

Visiter Evora durant un séjour au Portugal.

4- Universidade d’Évora

Les anciennes salles de l’Université d’Évora se particularisent par leur beauté. Son élégant cloître Renaissance est recouvert de marbre sculpté et orné par des azulejos (carreaux) de couleur bleu ciel. Mais la vraie expérience d’apprentissage commence dans les salles de classe, dont les murs sont ornés de panneaux carrelés qui représentent chaque matière enseignée. Fondée en 1559, l’université anime l’atmosphère sacrée grâce à l’utilisation des carreaux représentant des sujets studieux, comme Aristote enseignant Platon ou Alexandre sermonnant ses disciples. D’autres panneaux sont des œuvres d’art complètes qui brillent encore 200 ans après avoir été peints. L’école est toujours utilisée par les étudiants et les visiteurs doivent être vérifiés auprès du gardien avant d’explorer. L’église baroque du XVIIIe siècle, connue sous le nom de Sala dos Actos vaut certainement la peine d’être explorée.