Optimisation de votre site web

Optimisation de votre site web

28 avril 2021 0 Par Povoski
Nous allons voir comment vous pouvez performer le « SEO » (Search Engine Optimization) de votre site web selon les mots clés choisis, : techniques, tests, et expériences professionnelles sont les mots d’ordre de cette réussite !
La Balise titre (Meta title) ou Balise Title est un des fondamentaux de référencement de votre page web : elle influe et sur votre positionnement et sur votre nombre de clics. Mais tout d’abord qu’est-ce que c’est ? C’est une balise du codage HTML qui permet de donner le titre à une page web, elle va jouer un rôle prépondérant. C’est le plus important pour votre page. Le fait d’utiliser les mots clés dans le titre va permettre de bien cibler et de performer.  La balise Meta description permet de générer un meilleur taux de clics dans les SERP si elle est suffisamment accrocheuse. Elle augmentera votre trafic, en dehors du positionnement.

Le tag Canonical évite la duplication des contenus.

Il existe bien évidemment d’autres balise Meta qui ne font qu’augmenter la complexité et de lourdeur dont votre site pourra se passer.
Ensuite nous allons nous intéresser à la longueur des adresses URL : plus elles sont courtes plus vous aurez de chance d’être partagé, copié et par conséquent performé. Plus vos mots clés seront proches de votre nom de domaine et meilleur sera votre référencement. Faites vous conseiller par une agence seo Toulouse. Utiliser des tirets pour séparer vos mots clés, sera plus efficace (hors nom de domaine)
Maintenant passons au corps de votre page : La répétition des mots clés et à utiliser avec parcimonie c’est beaucoup plus dangereux qu’autres choses. Il faut que cela garde du sens à l’intérieur de vos contenus. La performance n’en a jamais été mesurée. Idem pour la variance du mot clé.  L’En-tête H1 a son importance dans l’optimisation des pages web mais aucune étude n’a pu démontrer la corrélation qui existait avec les rangs élevés de classement. Les autres n’influence pas les performances. A contrario l’utilisation de l’attribut alt d’une image est nécessaire et recommandée : elle influe sur les résultats élevés des moteurs de recherche. Utilisé vos mots clés dans le nom de votre fichier de votre image.
Plus l’expression que vous ciblez est concurrentielle, et plus votre page se doit d’être haute dans votre architecture de contenu. Plus il y aura de liens internes dans le contenu et dans la navigation, meilleur sera le référencement. Eviter de positionner des liens dans votre barre latérale et vos pieds de page. La construction de votre page doit répondre à quelques règles : les mots clés important doivent apparaitre dans les premiers mots, il n’y a pas de structure type en ce qui concerne le contenu pour augmenter votre SEO.
En dehors de toutes cette liste de conseils, ce qui vous aidera à tendre vers la première place reste : l’accessibilité en premier, ensuite le contenu. Il doit retenir l’attention par sa pertinence et sa grande qualité. Plus les visiteurs seront intéressés plus votre site sera partagé, plus il y aura du trafic et meilleur seront les résultats. L’expérience usager la convivialité c’est-à-dire tout le travail des UX et UI design sont déterminant pour un bon référencement. Vous l’aurez compris, sans un bon marketing web, vous pouvez dire adieu à une optimisation SEO.