Plonger dans le passé pour un voyage en Chine mémorable

23 novembre 2019 0 Par Joel

Considérée comme une destination qui n’est plus à présenter, la Chine est un pays d’évasion et de découvertes par excellence. Cette nation a tant à offrir pour son immensité où tout semble combler un séjour rempli de surprises inouïes. La Chine est sans conteste la contrée la plus visitée en Asie de l’Est pour ses mégalopoles envoûtantes. Toutefois, la Chine est aussi un lieu exceptionnel qui recèle un long passé intrigant et passionnant. Pour en témoigner, il suffit de sillonner les villes phares comme Xi’an et Pékin.

Suivre le pas des grands explorateurs en rejoignant la ville de Xi’an

Capitale de la province du Shaanxi, Xi’an peut résumer à elle seule l’ampleur de la culture chinoise. Cette ville regorge de vestiges et sites d’antan jalousement conservés pour ravir le cœur des avides de connaissances. Couvrant une partie des 3000 ans d’histoire, Xi’an est un itinéraire de privilège pour des vacances culturelles inégalées en Chine. En effet, c’est dans cette gigantesque citadelle que l’une des plus célèbres découvertes archéologiques au monde fut révélée.

Il s’agit du site qui renferme la fameuse armée de terre cuite de l’Empereur Qin Shi Huang. Sur place, les visiteurs auront la chance de voir ces statues vieilles de 2000 ans, des répliques de soldats grandeur nature. Ces représentations sont presque les mêmes, mais en miniature dans le mausolée de Yangling. Ce dernier fait également office de sépulture pour l’empereur Jing et l’impératrice Wang de la dynastie des Han de l’Ouest.

Quelques moments d’attentions vers les autres vestiges chinois de Xi’an

Mis à part les lieux de repos des grands monarques chinois, Xi’an possède d’autres patrimoines intéressants à ne pas manquer. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville de Xi’an est un endroit très fréquenté durant un voyage en chine. Parmi les plus visités figurent, entre autres, la Tour de la Cloche et la Tour du tambour. Ces deux édifices ont chacune leurs particularités pour constituer des attraits touristiques et culturels importants dans le pays.

Par ailleurs, Xi’an abrite aussi les traces de la présence de la religion bouddhique à travers ses repères phares. Pour ne citer que la Pagode de l’Oie Sauvage, la bâtisse a vu le jour durant la dynastie Tang. Autrefois, l’édifice servait de lieu d’étude des textes bouddhiques apportés depuis l’Inde par le moine Xuanzang. À noter que le bâtiment a été édifié avec seulement des briques entassées les unes sur les autres sans mortiers.

Savourer les instants précieux à passer en Chine à Pékin

Après Xi’an et ses merveilles, une autre ville mérite vraiment l’attention pour s’immerger dans les mœurs et les cultures chinoises. Il s’agit de Pékin, sans doute la citadelle la plus convoitée après Xi’an lors d’un voyage en chine. À Pékin, le choix est vaste pour déterminer les lieux importants à scruter pour une visite culturelle bien accomplie. Tans d’endroits valent le détour, à l’instar de la célèbre cité interdite. Ce complexe fait rêver plus d’un pour sa finesse et sa grandeur. La cité interdite est si vaste qu’il faut des heures entières pour la parcourir amplement.