Visiter Vendée vallée, tout ce qui vous attends là-bas

4 juillet 2021 0 Par Aline

Des tentes aux caravanes statiques Thomas Hiram Holding, que l’on voit sur la photo, était un tailleur voyageur britannique et est souvent considéré comme le père du camping moderne. Sa passion pour le camping s’est développée dès son enfance, lorsqu’il a traversé les États-Unis avec ses parents dans un train de chariots en direction du territoire de l’Oregon.

Villes et villages de bord de mer et de campagne

Il existe de nombreuses villes et villages de bord de mer le long de la côte atlantique. Les plus connus sont

• Passage du Gois – un passage maritime naturel et unique de 4 km qui est périodiquement inondé et qui mène à l’île de Noirmoutier.
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie – une ville avec des plages de sable, des ports de pêche et de plaisance, et cinq marchés hebdomadaires.
  • Les Sables d’Olonne – avec sa promenade en bord de mer bordée de boutiques et de cafés, et la course du Vendée Globe (voir ci-dessous).
  • Les villes et villages de campagne intéressants comprennent Vouvant, Fontenay-le-Comte, Apremont, Aizenay et Commequiers.

Parcs d’attractions

Le Puy du Fou est le plus grand parc d’attractions d’Europe, avec des spectacles en journée et en soirée. Le château de Barbe Bleue à Tiffauges propose des expositions, des démonstrations et des films pour faire l’expérience de la vie au Moyen-Âge, et tient l’un des marchés de Noël les plus visités de France. Le château de la Guignardière est un château et un parc du XVIe siècle qui accueille un certain nombre de jeux de quiz et de jeux d’adresse destinés aux familles. La région est connue pour sa beauté naturelle. Océanile est un grand complexe de parcs aquatiques sur l’île de Noirmoutier.

Les sites historiques

• La Vendée est riche en histoire et comprend des châteaux féodaux et Renaissance, des châteaux, des abbayes, des églises et des expositions d’histoire vivante. Parmi les plus remarquables, citonsL’abbaye de Saint-Vincent/Nieul-sur-l’Autise est un complexe restauré qui comprend une église, des cloîtres et des bâtiments monastiques.
  • Le Château de Noirmoutier est un exemple bien préservé de l’architecture médiévale du 12ème siècle.
  • Le Château de Talmont est l’un des plus anciens châteaux en pierre de France. Il propose des visites et des animations tout au long de l’année.
  • Apremont abrite un château du 16ème siècle, un village pittoresque, et accueille un certain nombre d’activités saisonnières pour les adultes et les enfants.

La voile

La Vendée possède plus de 140 km de littoral et de nombreux lacs et rivières intérieurs. Les possibilités de pratiquer la voile et d’autres activités nautiques sont nombreuses. Le Vendée Globe est une course à la voile internationale qui a lieu tous les quatre ans et qui fait le tour du monde. Beaucoup la considèrent comme la plus grande course à la voile du monde. Des marins accompagnent souvent les concurrents au début et à la fin de chaque course.

Cyclisme

Il y a plus de 1500 km de pistes cyclables balisées en Vendée, y compris le Bocage, le Marais Poitevin, et un segment de la côte atlantique du réseau Eurovelo.

Logements pour les courts et longs séjours

Vendée Vallées est une des prestataires en camping qui propose de nombreux types d’hébergement très confortables à prix abordables. Mais parmi ses offres, les mobiles-homes sont les plus prisés en raisons de leur qualité, prix, et notamment leur efficacité.