Comment bien travailler votre teint ? 3 astuces des pros
Même pour sortir acheter du pain, il importe de bien travailler votre teint. C’est la base pour vous mettre en valeur et pour une mise en beauté réussie. Outre de choisir les bons produits, il y a de bons gestes à adopter pour bien travailler votre teint. Voici notamment 3 astuces pros pour vous aider.
Choisir le bon fond de teint
La première étape pour un make up réussi est de choisir le bon produit. La marque Clinique vous propose notamment différents produits qui s’adapteront à toutes les carnations. C’est important de choisir la bonne couleur pour une mise en beauté naturelle et esthétique. Pour ce faire, essayez les fonds de teint sur le creux de votre mâchoire. Si vous ne faites pas la distinction entre votre peau et le produit, vous avez trouvé votre bonheur.
Les grandes marques se félicitent de proposer plusieurs demi-teintes actuellement. Ce qui leur permet de répondre à toutes les demandes. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours mélanger deux teintes différentes. De quoi vous assurer une mise en beauté naturelle.
Si vous avez des taches sur le visage, optez pour un produit à haute couvrance. Bien plus que des accessoires de make up, ce sont des solutions idéales pour mettre fin à certains complexes. Ces produits cachent toutes les imperfections de votre peau.
Comprendre la technique du contouring
La technique du contouring est la plus tendance pour travailler le teint. Vous n’avez pas besoin que des bases de cette approche pour un make up simple au quotidien. Il s’agit simplement de mettre en valeur certaines parties de votre visage et de la structurer en jouant sur la couleur.
Le contouring permet d’affiner certaines parties de votre visage. C’est un excellent moyen pour structurer un visage rond par exemple. De quoi vous assurer un maquillage glamour et tendance à tout moment. Pour ce faire, appliquez les produits sombres sur le contour de votre visage et sur l’arrêt de votre nez. Utilisez un fond de teint plus clair sur les joues, le front et le sommet de votre nez. Travaillez ensuite la matière pour un résultat plus naturel.
Pour faire du contouring, utilisez un gros pinceau à poils rigides. Ce sera plus facile de travailler la matière. Et vous aurez un rendu plus minutieux et plus esthétique. Le pinceau vous permet de travailler les coins.
Travailler le teint en dernier
Si auparavant, les professionnels travaillaient le teint en premier, ce n’est plus le cas. Pour un résultat impeccable, il est recommandé de mettre d’abord vos fards à paupières avant d’appliquer votre fond de teint. Cela vous évite les taches à cause des poudres qui tombent.
Par contre, les différentes étapes du fond de teint ne changent pas. Vous devez commencer par nettoyer la peau avec votre démaquillant. Ensuite, pour bien la préparer, il faut appliquer une crème hydratante. Pour les plus de 20 ans, une crème antiride sera de rigueur. Puis, il faudra travailler les cernes en étirant la matière vers l’extérieur. Ce n’est qu’alors que vous allez mettre votre fond de teint.
Une fois votre maquillage terminé, vous pouvez toujours mettre un fixateur. C’est un spray que vous allez mettre sur le visage afin de garantir la bonne tenue de votre make up toute la journée. Il mettra une couche protectrice sur la peau afin de la protéger des agressions extérieures.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre mise en beauté. Il vous suffit de trouver les bons accessoires et les bons produits. Ce n’est pas compliqué sur les sites de vente de produits cosmétiques.