Épilation au laser à Lausanne : tout ce que vous devez savoir ! 

Épilation au laser à Lausanne : tout ce que vous devez savoir ! 

3 décembre 2022 0 Par Joel

Si vous êtes humain, vous avez presque certainement déjà débattu de l’épilation au laser, surtout si vous n’êtes pas étranger aux poils incarnés. Mais vous ne pouvez pas simplement sortir un laser comme vous le feriez avec un rasoir. Pour tout ce que vous devez savoir avant de subir une épilation au laser, y compris la préparation et le suivi, voici quelques lectures légères avant d’investir dans les jambes les plus soyeuses et les plus douces de votre vie.

Vous recherchez un centre d’épilation au laser à Lausanne ? Visitez le site de notre partenaire pour avoir plusieurs devis gratuits. 

L’ÉPILATION AU LASER FAIT-ELLE MAL ?

Vous serez probablement surpris d’apprendre que la plupart des patients l’ont décrit comme moins douloureux que l’épilation à la cire ! Comme un élastique sur la peau, et si vous pouvez gérer plusieurs poils arrachés de votre peau à la fois, vous pouvez gérer l’épilation au laser. 

 

Chez epilations-laser.ch, nous sommes en mesure d’offrir une épilation sans douleur avec un système de refroidissement cryo intégré combiné à un dispositif de refroidissement efficace, réduisant et apaisant la sensation d’élastique. Une épilation sans douleur ? Oui s’il te plaît.

 

Bien que le traitement lui-même ne soit pas douloureux, vous risquez de vous causer des douleurs inutiles si vous ne suivez pas les recommandations avant et après le traitement, alors notre conseil ? Suivez religieusement tout ce que nous allons vous dire.

 

COMMENT SE PRÉPARER À L’ÉPILATION AU LASER ?

ÉVITER L’EXPOSITION DIRECTE AU SOLEIL

Pour se préparer à l’épilation au laser, l’exposition directe au soleil doit être évitée pendant 10 à 14 jours. Maintenant, pendant les mois les plus froids, il est idéal pour l’épilation au laser avec moins de soleil et une garde-robe d’hiver, surtout si vous optez pour l’épilation au laser de tout le corps. 

 

RASEZ LA ZONE DE TRAITEMENT 24 HEURES AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS

Contrairement à l’épilation à la cire, vous n’avez pas à vous sentir comme un yéti avant votre rendez-vous. Le rasage avant l’épilation au laser est essentiel pour obtenir une épilation sans douleur, car le laser brûlera tous les poils au-dessus de la surface et brûlera votre peau. 

Assurez-vous de raser la zone de traitement exactement 24 heures avant votre rendez-vous. Se raser juste avant votre séance d’épilation au laser peut irriter votre peau et la rendre plus sensible au laser.

 

ARRÊTEZ DE FIRER OU DE PLUMER AU MOINS 4 SEMAINES AVANT 

L’épilation à la cire ou l’épilation enlève les poils de la racine, et pour que l’épilation au laser fonctionne, elle doit contenir des poils. Passez au rasage avant l’épilation au laser, car il n’enlève que les poils au-dessus de la surface et laisse le follicule pileux intact.

 

OBTENEZ UN TEST DE CORRECTION

Obtenir un patch test avant votre rendez-vous d’épilation au laser est essentiel pour savoir si vous êtes un candidat viable pour le traitement et quel réglage laser est le plus efficace sur votre type de cheveux et de peau.

 

SAUTEZ LA CAFÉINE 

La caféine rend la peau plus réceptive à la douleur, ce qui signifie que vous n’aurez probablement pas d’épilation au laser sans douleur. Alors, rendez-vous service et évitez tout ce qui contient de la caféine pendant 24 heures avant votre séance. 

QUE DOIS-JE FAIRE APRÈS L’ÉPILATION AU LASER ?

APPLIQUER DES COMPRESSES FROIDES

La zone traitée peut sembler chaude et légèrement sensible après l’épilation au laser, donc avoir une compresse froide à portée de main tout au long du processus de suivi de l’épilation au laser réduira la chaleur et le gonflement temporaire. 

 

RESTEZ À L’ÉCART DES INGRÉDIENTS DE SOIN DE LA PEAU PUISSANTS

Nous aimons autant les puissants ingrédients de soins de la peau que les prochains accros aux soins de la peau, mais nous vous recommandons d’éviter votre dose pendant quelques jours après l’épilation au laser pour éviter les irritations. Cela inclut les lotions pour le corps et les gommages si vous avez subi une épilation au laser sur tout le corps.

 

CONTINUER À RESTER À L’ÉCART DU SOLEIL DIRECT 

Dans le cadre du suivi de l’épilation au laser, vous devez éviter l’exposition au soleil pendant 10 à 14 jours car votre peau sera plus sensible et plus susceptible de brûler.

 

ÉVITEZ TOUTES LES ACTIVITÉS EN SUEUR

Accordez-vous une journée de repos à la salle de sport, vous le méritez. Oh, et parce que la sueur contient des bactéries qui peuvent irriter les follicules pileux sensibles après l’épilation au laser, entraînant une infection ou une éruption cutanée. 

 

CONSERVER LE RASAGE ENTRE LES SÉANCES

L’épilation au laser vise à affaiblir les poils en coupant le flux sanguin, les empêchant éventuellement de pousser. Chaque fois que vous épilez ou épilez vos cheveux, le flux sanguin augmente dans la zone et lui permet de repousser – tout le contraire de ce que vous essayez d’obtenir. 

DE COMBIEN DE SÉANCES AI-JE BESOIN ?

En règle générale, 6 à 8 traitements sont nécessaires à intervalles de 6 à 8 semaines pour le corps et 4 à 6 pour le visage.

 

IPL VS ND: YAG ET ÉPILATION AU LASER ALEXANDRITE

Il existe différents types d’épilation au laser à Londres, le plus populaire étant l’IPL et une combinaison de Nd:YAG et d’Alexandrite. 

 

IPL

Les systèmes d’épilation au laser à lumière pulsée intense (IPL) conviennent à un large éventail de types de peau, car ils peuvent être personnalisés en fonction du teint de la peau, du type de poils et de la zone de traitement. De plus, ils peuvent cibler de grandes surfaces, ce qui vous permet de poser le rasoir que vous détestez tellement plus rapidement.

 

Cependant, même si cela peut accélérer le processus, ce n’est pas aussi efficace que l’épilation au laser, Nd: YAG à Lausanne. L’épilation au laser IPL n’est pas recommandée sur les peaux plus foncées ou sur les peaux qui ont été beaucoup exposées au soleil, car cela peut provoquer une hyperpigmentation.

 

ND:YAG ET ALEXANDRITE

Chez epilations-laser.ch, nous utilisons la meilleure technique d’épilation au laser qui consiste en une combinaison de lasers Nd:YAG et Alexandrite pour traiter efficacement tous les tons de peau et la plupart des types de poils. Les appareils d’épilation au laser Nd:YAG et Alexandrite peuvent traiter de plus grandes zones avec des longueurs d’onde plus longues, donc moins d’énergie supplémentaire est nécessaire, ce qui rend l’expérience plus confortable.

 

Bien que les poils fins puissent être difficiles à atteindre avec un appareil d’épilation au laser Nd: YAG, c’est là que les lasers Alexandrite entrent en jeu pour obtenir ces poils difficiles à atteindre. 

QUEL EST LE COÛT ASSOCIÉ À L’ÉPILATION AU LASER ?

Le coût de la combinaison d’épilation au laser Nd:YAG et Alexandrite à Lausanne est à partir de 50 £ par session pour une petite zone, allant jusqu’à 250 £ par session pour des zones plus grandes. 

RÉSULTATS

À chaque séance, les cheveux apparaissent plus fins et moins nombreux jusqu’à ce qu’ils cessent complètement de pousser. Selon votre cycle capillaire, les résultats sans poils peuvent durer jusqu’à 10 ans avec des traitements de complément toutes les quelques années.   

L’ENLÈVEMENT AU LASER EN VAUT-IL LA PEINE ?

Alors que l’épilation au laser peut être pratiquée sur les hommes et les femmes, selon une étude récente, les femmes passeront environ 72 jours de leur vie à se raser les jambes ! Et les hommes qui se rasent quotidiennement ne seront pas loin derrière. Alors, courez, ne marchez pas vers epilations-laser.ch pour commencer à économiser de précieuses minutes aujourd’hui.