Comment choisir sa location de photobooth ?

Comment choisir sa location de photobooth ?

19 octobre 2021 0 Par Aline

Face à la pléthore d’offres de location de photobooth à Fribourg, Lausanne, Vevey, Bulle, Montreux et toutes les grandes villes de Suisse-Romande, le choix de prestataire devient compliqué. Le marché regorge d’un nombre inimaginable de forfaits avec une large gamme de prix. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour trouver le photomaton seyant à vos besoins ?

La qualité des photos de la borne

La location de photobooth a pour but de capturer les émotions dans le cadre d’une festivité. Les photos doivent mettre en évidence chaque détail de sorte à capturer la réalité. Un rendu net avec des couleurs réelles est requis, que les clichés soient pris en salle ou en plein air. Pour cela, il est recommandé de se tourner vers un photomaton équipé d’un appareil photo de qualité au profit des images et vidéos HD. La résolution ainsi que la borne lumineuse sont aussi à vérifier. Si votre fête se passe en soirée, choisissez l’option à éclairage LED et flash. La technologie d’impression a aussi son importance dans le choix d’une photo box. L’imprimante doit être de qualité professionnelle et capable d’imprimer des images haute définition en quelques secondes.

Les options de personnalisation

À la différence de la photographie classique, le selfie box vous donne d’infinies possibilités d’ajustement des caractéristiques de l’image. C’est ce qui le rend spécial. En effet, vous pouvez personnaliser vos photos selon le thème de l’événement en manipulant les paramètres suivants :

  • Modification de l’image de fond ;
  • Ajout des bordures, logos ou textes personnalisé ;
  • Taille de l’impression

Cette option permettra à vos invités de rentrer les mains et le cœur pleins avec des photos personnalisées. En plus, les photos peuvent être publiées directement sur les réseaux sociaux.

La simplicité d’usage de la cabine

Ce critère est important si vous choisissez un forfait de location photobooth sans animateur. Privilégiez un appareil facile à monter et à démonter pour vous épargner de mauvaises surprises. En général, il suffit d’installer la borne photo sur son pied à l’aide de vis. Il restera à brancher et allumer l’écran pour lancer l’application photomaton. Dans tous les cas, le prestataire vous fait un briefing du fonctionnement de l’appareil. N’oubliez pas de lui demander comment s’ajuste la hauteur du trépied. Choisissez un prestataire qui saura vous proposer un service assistance tout au long de votre événement. Il s’agit d’un accompagnement à distance visant à prévenir les éventuels problèmes liés à l’utilisation de l’appareil.

Autres critères à vérifier

Par ailleurs, il faut aussi s’attarder sur les modalités de livraison. Demandez si le prix proposé inclut les frais de déplacement. Puis assurez-vous que le délai de mise à disposition de la borne photo sied à vos besoins. Le type de forfait entre également en ligne de compte. En général, le photomaton offre un large choix d’options qui varie en fonction du nombre d’impressions, de la résolution, de la prévisualisation en temps réel du cadrage, entre autres. Ajoutez à cela les accessoires fournis pour rendre le shooting plus fun et original. Si vous êtes soucieux des détails artistiques, préférez une photo box dont le design s’harmonise avec l’ensemble des éléments de décoration.