Comment emballer et déplacer votre chambre à coucher lors d’un déménagement

Comment emballer et déplacer votre chambre à coucher lors d’un déménagement

17 janvier 2020 0 Par Joel

Lorsque vous emballez et déplacez la chambre, commencez par trier et emballer les chambres les moins utilisées en premier, comme les chambres d’amis ou les chambres d’appoint. Ces chambres, une fois emballées, peuvent également servir de lieu de stockage pour les cartons emballés et les meubles démontés. Ces guides vous aideront à rester organisé pendant que vous déménagez votre chambre à coucher, notamment en déplaçant les meubles lourds et en vous assurant que les chambres d’enfants sont bien emballées.

Comment trier vos affaires

Avant de commencer à faire vos valises, il est bon de faire le tri de vos affaires, afin de ne pas déplacer des choses dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez jamais vraiment utilisées. Non seulement cela vous fera gagner du temps pour l’emballage et le déballage, mais cela vous fera aussi économiser de l’argent ; plus vous aurez de choses à déménager, plus ce sera cher. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui déménagent dans une autre ville, à l’autre bout de l’État ou du pays.

Le placard de la chambre à coucher

Le placard est le seul espace de la maison que nous avons tendance à oublier à la fois ce qu’il y a à l’intérieur et le temps qu’il faudra pour tout emballer. Chaque jour, vous ajoutez probablement à son contenu, puis vous fermez rapidement la porte, de sorte que les choses ont tendance à s’accumuler et à devenir désorganisées. Le déménagement est l’excuse parfaite pour ouvrir cette porte et dévoiler exactement ce que vous avez gardé à l’intérieur. Remontez vos manches et préparez-vous à trier, emballer et déplacer tout ce qui se trouve dans les placards de votre chambre.

Déménagement de meubles

Le déménagement de meubles demande un peu plus de soin, tout simplement parce que la plupart des meubles sont grands et ne peuvent pas être emballés dans une boîte. Apprenez à déménager correctement les meubles, pour qu’ils arrivent à votre nouveau domicile sans entailles ni rayures. Vous pouvez faire appel à un déménageur à Toulouse, la majorité propose le service de montage et démontage de meuble en plus de déménagement.

La chambre d’un enfant

Déménager avec des enfants est toujours un peu difficile. Selon leur âge, la plupart des enfants ne veulent pas quitter leur maison et leur école, et ils hésitent donc généralement à déménager. Pour aider les enfants à déménager, le truc est de les impliquer dans le déménagement lui-même, et cela inclut de leur faire préparer leur propre chambre.

Matelas

Assurez-vous que votre lit est correctement protégé et déplacé avec soin.  Assurez-vous de bien préparer votre matelas afin qu’il puisse être déplacé en toute sécurité, éventuellement sur le toit de votre voiture (mais seulement si c’est absolument nécessaire).

Lampes

Bien que les lampes semblent assez faciles à déplacer, elles sont extrêmement fragiles et sensibles aux chocs et aux cassures. Pour vous assurer que les lampes de votre chambre à coucher arrivent chez vous en un seul morceau, il y a des mesures précises que vous pouvez prendre pour les protéger adéquatement avant de les charger sur le camion de déménagement.

Abat-jour

Alors que la lampe elle-même est susceptible d’être endommagée lors d’un déménagement, l’abat-jour est encore plus fragile et peut souvent arriver au nouvel espace avec des bosses et des taches. Peu importe la pièce de la maison que vous emballez, assurez-vous de faire très attention lorsque vous emballez vos abat-jour.

Photos et cadres

Si vous avez beaucoup de photos et de cadres à déplacer, vous devrez prendre un certain temps pour vous assurer que le verre et le cadre sont bien protégés des chocs et des éraflures.