Comment s’habiller quand on a du ventre?
Quels vêtements choisir quand on a des graisses indésirables au niveau du ventre ? « Je suis complexée par l’apparence de mon ventre. Je n’ose plus le montrer. J’ai des graisses en trop entassées au niveau du ventre. Je n’arrive pas à trouver des vêtements appropriés qui me permettront de le cacher et cette situation me gêne énormément. » Ceux sont là quelques une des phrases que nous avons l’habitude d’entendre tout le temps de la bouche de nombreuses femmes.
L’apparition de la moindre anomalie au niveau de leur ventre constitue un vrai scandale pour les femmes. Elles aimeraient avoir une silhouette parfaite tout le temps et un gros ventre serait un élément perturbateur de taille dans l’atteinte de cet objectif. En plus, un ventre en trop est un problème qui dégrade considérablement l’assurance d’une femme vis-à-vis de son apparence il est donc temps pour moi de vous donner des informations qui vous prouveront que l’apparition d’un gros ventre ne vous empêche pas de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien.
Quels vêtements choisir quand on a un gros ventre ?
Quelles sont les causes d’un gros ventre ?
L’opinion la plus répandue à propos de l’apparition d’un gros ventre stipule que ce phénomène est causé par de mauvaises habitudes alimentaires. Cependant, il convient de souligner qu’il peut y avoir plusieurs autres causes à l’origine de l’accumulation des graisses au niveau de la ceinture abdominale de la femme. Nous pouvons citer entre autre : la période d’adolescence, les grossesses, la période de la ménopause, la prise de l’âge, les réactions hormonales…ce sont là quelques-unes des autres principales causes de la prise du poids chez la femme.
Sachez écouter votre ventre. Il vous parle et raconte votre histoire.
Nous ne pouvons pas échapper à ce phénomène naturel. Que vous le vouliez ou pas, en tant que femme, votre ventre sera appelé à changer au fur et à mesure du temps. Acceptez-le tout simplement et cessez de dénigrer ce si précieux trésor qu’est votre physique. Il a la capacité de vivre et de faire vivre. Que vous soyez une jeune femme ou une femme adulte, que vous ayez peu ou beaucoup de graisses au niveau du ventre, votre ventre parle pour vous et il est exactement le reflet du parcours que vous avez déjà fait jusqu’à présent. Ne l’ignorez pas, écoutez-le. Car il contient des informations précieuses qui vous aideront à vous épanouir avec votre physique. Faites de lui votre allié et non votre ennemi.
Pourquoi ai-je un plus gros ventre qu’elle ?
La plupart des femmes nourrissent de sérieux complexes vis-à-vis de leur ventre. Elles ont toujours tendance à comparer cette partie de leur corps à celle d’une autre femme en pensant que l’autre a un ventre plus plat que le sien. Ce qui n’est pas toujours vrai. Car elles sont nombreuses les femmes qui pour camoufler leur gros ventre ont recours à des tenues appropriées qui les rendent sexy. Pour observer véritablement ce phénomène de comparaison permanent entre les femmes, il faut se rendre par exemple dans un endroit comme la plage où vous verrez des femmes entrain de tout le temps regarder les femmes qui ont une silhouette plus affinée que la leur et ça les rend tristes.
Comparaison entre un ventre rebondi et un ventre très rebondi
Que vous ayez un ventre peu rebondi ou que vous ayez un ventre plus rebondi, en tant que vous rencontrerez toutes les mêmes difficultés. Essayons un peu de faire porter robe moulante à deux femmes qui ont l’une un ventre rebondi et une autre un ventre plus rebondi. On constate que le résultat est le même dans les deux cas. Elles éprouvent toutes les deux des difficultés. Quelle que soit la grosseur de son ventre, aucune femme ne souhaite apparaitre avec une silhouette au milieu de laquelle transparait un gros et désagréable ventre. C’est un phénomène qui s’est confirmé au cours des années à travers les propos recueillis chez différentes femmes.
Il ne faut pas comparer votre ventre à celui d’une autre femme.
Oui disons-directement d’entrée de jeu. C’est une mauvaise habitude que de vous comparer aux autres. Il y en a même qui ont la maladresse de comparer leur gros ventre au ventre plat d’une athlète professionnelle, celles qui compare leur physique à celui d’une fille de plus jeune ou d’autres qui essaient de rivaliser avec des femmes qui n’ont pas encore enfanté alors qu’elles l’ont déjà fait âge par exemple. C’est tout simplement illogique. Cette habitude n’aura pour seul résultat que de vous déprimer et vous amener à dénigrer votre propre corps. Vous n’avez pas les mêmes conditions de vie et vos réalités, vos expériences sont différentes. Cessez de vous comparer et de comparer votre ventre à celui d’une autre femme.
Un ventre rebondi est-il vraiment si moche ?
Il y a rien de plus commun qu’un ventre rebondi chez une femme. En d’autres termes, il y a rien de plus normal pour une femme que d’avoir un peu de ventre. C’est d’ailleurs un détail que les hommes trouvent très excitant chez les femmes nues. Bon Il est aussi vrai que des rondeurs apparaissant sous une robe sexy qui moule n’est pas vraiment un atout pour votre physique. Mais il faut bien noter que c’est uniquement lorsque vous portez une tenue moulante avec votre ventre rebondi que ça devient disgracieux. Ce n’est pas le ventre rondi en lui-même qui est désagréables. C’est plutôt ce mélange.
Comment camoufler son Ventre avec des tenues appropriées ?
Nous vous recommandons fortement de ne choisir et porter que des vêtements larges et amples si vous souhaitez cacher efficacement votre ventre rebondi. il n’est pas exclu que vous portiez des tenues sexy. Mais de préférence avec une gaine amincissante pour vous donner une apparence plus affinée.
Liste des tenues recommandées si vous avez un ventre rebondi
Dans cette liste, vous aurez quelques précieux conseils qui vous permettront de couvrir votre ventre rebondi tout en continuant de vous sentir à l’aise au milieu des gens.
1/ Porter un haut ample ou large pour camoufler son ventre
Ayez recours à des vêtements faits à base de matières fluides. Elles sont efficaces pour vous camoufler vos rondeurs et les graisses disgracieuses située au niveau du ventre.
2/ Porter des robes amples pour camoufler son ventre
Féminité et camouflage des bourrelets sont les avantages que vous apporte une robe fluide.
3/ Porter des robes drapées pour camoufler son ventre rebondi
Ce type de robe est exclusivement recommandé aux femmes qui ont un ventre peu rebondi. Les femmes ayant un plus gros ventre devraient s’abstenir d’en porter. Car sinon, elles pourraient plutôt accidentellement faire voir d’avantages les parties disgracieuses de leur ceinture abdominale au lieu de les camoufler. Si par contre ces dernières tiennent à tout prix à porter les robes drapées, elles doivent les associer avec le port d’une gaine amincissante qui sculptera d’avantage leur ventre.
4/ Porter des tops et robes resserrées pour camoufler son ventre rebondi
Le design de cette robe est approprié pour vous aider à cacher votre ventre rebondi. Car elle est fluide au niveau du ventre et plus moulante au niveau des cuisses. Evitez de la porter si vous avez de fortes hanches. Mais si vous avez de petites hanches, vous pouvez la porter à cœur joie.
5/ Cacher votre ventre rebondi en portant des tops et robes Pelplum.
Les robes coupe pelplum sont recommandées aux femmes qui un ventre peu rebondi. Celles qui ont un plus gros ventre devraient prendre certaines précautions en portant ce type de robe. Sinon, elles pourraient être déçues du résultat final. C’est une robe qui est caractérisée un basque qui localisé au niveau de la taille. Le mélange de ce basque avec votre ventre rebondi risquerait de vous faire passer pour une femme ayant une grossesse. Je ne crois pas que ça soit là votre souhait. Vous devrez donc vous assurer de prendre une robe pelplum qui ne n’accentue pas la grosseur de votre ventre. Votre choix devrait donc plutôt s’orienter vers les modèles de robes et haut pelplum taille basse.
6/ Porter des vestes portées ouvertes pour camoufler votre ventre arrondi.
Ces types de vestes mélangés à des robes larges donnent à votre silhouette une allure plus fine et allongée. La veste ouverte a la capacité de camoufler votre ventre et de donner plus de longueur et de raffinement à votre silhouette grâce aux lignes verticales créées tout le long de votre morphologie.
7/ Porter un jean taille haute pour camoufler votre ventre
Comme leur nom l’indique les jeans taille haute peuvent facilement camoufler votre ventre grâce à leur prolongement au niveau de votre ventre. Veillez à choisir un jean fabriqué avec de l’élasthanne qui est une matière qui confère au vêtement plus d’élasticité et donc plus d confort pour vous. Surveillez tout de même le pourcentage de contenance de l’élasthanne dans votre jean (2 à 3% maximum). Il ne faudrait qui en ait de trop. Sinon le jean serait trop moulant et ferait ressortir vos bourrelets. Vérifiez aussi la taille de votre jean. Il faudrait qu’elle corresponde juste au milieu et pas trop haute. Votre confort en dépend. Un jean taille trop haute vous asphyxierait littéralement et vous empêcherait de respirer quand vous serez assise.
8/ Cacher votre ventre en portant des décolletés
Attirez toute l’attention sur la partie supérieure de votre morphologie en portant un t-shirt ou chemisier décolletés et des épaules dénudées. Les gens ne seront plus tentés de regarder votre ventre. Cependant, vous allez devoir choisir un haut fluide qui ne colle pas à la peau pour vous assurer un succès total avec cette astuce.
9/Camouflez votre ventre arrondi en portant mixant top sombre et ton claire
Les gens ont tendance à regarder plus attentivement les vêtements clairs (blanc, beige, nude, etc…) que les vêtements plus sombres (les couleurs foncées amincit). Détournez donc leur regard en l’attirant vers la partie basse de votre silhouette et non vers votre ventre.
10/Masquez votre ventre arrondi en portant des talons
Les talons vous permettent d’ajouter de la longueur à votre morphologie. Les femmes qui partent régulièrement des talons camouflent d’avantage par la même occasion leur ventre arrondi (si jamais elles en ont). Notez également que l’efficacité de cette astuce sera directement liée à la longueur de vos talons. Car plus ils seront grands, plus votre ventre sera camouflé. Choisissez des talons avec du volume si vos jambes sont plus épaisses et des talons fins si vous avez des jambes plus affinées.
11/ Dissimulez votre ventre en portant une gaine amincissante
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. C’est de loin l’astuce la plus efficace. En utilisant une gaine amincissante, vous n’aurez plus à vous priver côté vestimentaire. Avec la gaine amincissante, vous pourrez vous habiller comme vous le voulez. Portez de nouveau tout type de vêtement qui vous plait sans avoir peur qu’il ne laisse transparaitre les imperfections de votre ventre. Vous avez une panoplie de modèle de gaines minceurs sur le marché et en fonction de votre situation, vous pourrez choisir celle qui vous convient. C’est un type de sous-vêtement devenu très tendance et à la mode. Les gaines pour femmes s’adaptent à toutes les morphologies. De la talle XS au modèle grande taille, la lingerie gainante sait vous satisfaire. Modèle push-up pour les fesses, modèle avec brettelle, dentelle ou imprimés, la gaine est une pièce maîtresse de votre garde-robe. Efficace sur toutes les silhouettes, elle permet de s’habiller plus facilement quand on a du ventre.
Quels types de vêtements à éviter si vous avez un gros ventre
Les vêtements faits à base des matières moulantes et très fines.
Contrairement à ce que pensent et font certaines femmes qui portent des tenues moulantes dans le but d’affiner leur silhouette, cette stratégie ne fonctionne pas du tout. Elle produit plutôt des résultats opposés. Une tenue moulante va faire ressortir les parties disgracieuses de votre corps et elles seront plus visibles. Évitez de porter les tenues moulantes et fines si vous avez un gros ventre. Cette règle s’applique à tous les types de femmes quelle que soit leur morphologie. Un corps trop moulé donne un résultat peu flatteur sur votre silhouette.
Les vêtements ou brillants ou faits à base des matières satinées.
Ce sont des types de matières à surveiller de très près. Elles sont extrêmement délicates. Les seules occasions où nous vous recommandons de porter des vêtements satinés, c’est lorsque vous avez préalablement mis une gaine amincissante pour sculpter votre silhouette. Si vous envisagez de porter des tenues brillantes, veillez à ce qu’elles soient amples. Les robes sexy et les hauts en sequins sont proscrites et ne peuvent être portés que si vous avez d’abord mis une gaine pour sculpter votre corps ou si vous n’avez pas un assez gros ventre.
Les vêtements avec des fronces au niveau du ventre
Évitez des vêtements avec des fronces qui localisées au niveau de votre ventre et qui vont attirer le regard des gens sur cette partie de votre corps. Si vous avez un ventre pas très arrondi, vous pouvez vous permettre de porter un vêtement avec des fronces. Mais si vous avez un plus gros ventre, vous devez vous abstenir.
Évitez de porter les jeans moulants et les jeans taille haute
Évitez des jeans skinny ou jeans qui collent à la peau si vous avez un assez gros ventre. Car ils ont tendance à faire ressortir vos bourrelets et dessinent votre ventre au point de le sectionner en plusieurs parties. Ce qui est très laid à voir et qui dégrade l’apparence de votre silhouette.
Mettez en pratique tous les conseils que nous vous avons donnés dans cet article. Ils vous permettront de pouvoir vous habiller et de vous sentir à l’aise dans vos vêtements même si vous avez un ventre arrondi. Voilà de quoi en terminer une bonne fois pour toute avec ce complexe.