Être stylée sans suivre la tendance de la mode, c’est possible ?
Pour répondre directement à cette question, c’est oui. On peut effectivement être stylée sans suivre la tendance de la mode. Le style et la mode sont deux notions connexes qui peuvent utiliser séparément. Voilà quelques explications :
C’est quoi le style ?
Votre style se définit par le type de vêtement que vous aimez porter. IL EXPRIME donc votre personnalité. Bien que chacun ait son propre goût, il existe une multitude de styles vestimentaires. En voici quelques-uns :
Style classique
Il se caractérise par des vêtements simples et indémodables comme le jean et la chemise blanche. Les femmes qui adorent ce style ne se soucient pas de la dernière tendance de la mode. Vu qu’elles adoptent un style intemporel, elles sont toujours élégantes. Les couleurs dominantes dans leur garde-robe sont les couleurs neutres.
Style fashionista
Contrairement à la femme élégante qui adore le style classique, une fashionista est une férue de la mode. Elle suit la dernière tendance et s’intéresse aux différents médias et événements liés à la mode comme le fashion week. Étant donné que celle qui opte pour le look fashionista est passionnée par la mode, elle choisit sa tenue avec minutie et dispose de différentes pièces de créateur : vêtement, sac à main, bijoux…
Style minimaliste
Comme son nom l’indique, ce look consiste à avoir un nombre limité de vêtements. Ceci ne signifie pas porter la même tenue au quotidien, mais plutôt, la porter de différentes manières. Comme le style classique, le but, c’est d’être élégante. Les accessoires ainsi, un rôle beaucoup plus important.
Style naturel
Celui-ci exprime la beauté naturelle d’une femme et privilégie le confort à l’esthétique. Les femmes naturelles adorent la simplicité et porte à cet effet des vêtements pratiques : pas trop de motifs ni de modèles compliqués.
Style sportif
Ce look met en valeur le sport. C’est donc pour celle qui adore les sportwears. Ces derniers ne se portent plus uniquement en salle de sport. Par ailleurs, suivre la tendance sportive ne signifie pas toujours porter un legging, une paire de basket de bonne qualité et un sweat-shirt à capuche. On peut certainement porter une jolie veste et un sac chic avec des sneakers et un tee-shirt : c’est le look sport chic. En fait, afin d’ajouter une touche d’originalité, on peut marier différents styles.
Et la tendance dans tout ça ?
Suivre la tendance, c’est se vêtir des articles qui ont le vent en poupe. Ainsi, contrairement au style qui est intemporel, la tendance change au fil du temps. En général, elle ne dure que quelques années. Pour connaître la tendance pour une saison, les industries de la mode. Suivre la tendance signifie donc porter les mêmes types de vêtements que les autres férues de la mode à un moment donné. En vue de prévoir la tendance vestimentaire d’une saison, on doit se référer aux défilés de mode pendant lesquels les différents créateurs présentent leur prochaine collection.
On tient tout de même à mentionner que la tendance ne concerne pas seulement les vêtements, même la lingerie et les maillots de bain connaissent ce phénomène (ce sont aussi des habits). S’agissant de lingerie, les femmes à fortes poitrines peuvent opter pour un soutien-gorge sans armature grande taille avec bon maintien. C’est confortable et met en valeur la tenue quel que soit son style.