La meilleure période de l’année pour l’épilation au laser

La meilleure période de l’année pour l’épilation au laser

22 juillet 2022 0 Par Eva

La plupart d’entre nous souhaitent avoir un teint lisse et sans poils, qu’ils peuvent afficher en toute confiance à la plage ou en portant des hauts sans manches et des débardeurs. Mais la plupart des gens ne réalisent pas non plus qu’attendre le printemps est le pire moment pour s’occuper de sa solution d’épilation. Voici quelques raisons principales pour lesquelles l’automne et l’hiver sont les meilleurs moments de l’année pour se faire épiler au laser.

Il faut du temps pour effectuer les séances d’épilation au laser

Il est préférable de commencer l’épilation au laser à Paris à la fin de l’été, voire en automne ou en hiver. L’épilation au laser nécessite plusieurs traitements qui sont échelonnés à six intervalles. Une fois l’été commencé, il ne reste plus assez de temps pour terminer le traitement avant la fin de l’été, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer l’année prochaine. Cependant, si vous gardez généralement votre peau couverte en été ou si vous ne sortez pas beaucoup, l’été reste une période viable – et peut-être moins chère – pour suivre un traitement d’épilation au laser.

La couleur de la peau et des cheveux est la clé de l’épilation au laser

Les poils foncés absorbent l’énergie thermique du laser, rendant ainsi le follicule inutile. Ainsi, plus le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils est important, plus le traitement est efficace. Les personnes à la peau bronzée (par le soleil ou artificiellement) sont déconseillées de subir un traitement d’épilation au laser. L’utilisation de ce traitement sur une peau bronzée nécessite de réduire la puissance du laser, ce qui peut entraîner un plus grand nombre de séances de traitement. En effectuant les traitements en automne et en hiver, le nombre total de traitements sera probablement moins élevé pour la plupart des personnes à la peau claire.

Les traitements d’épilation au laser vous rendent temporairement plus sensible au soleil.

Une autre raison pour laquelle l’automne et l’hiver sont une bonne période pour l’épilation au laser à Paris, après chaque traitement, la peau est sensible à l’exposition au soleil. Une personne ayant subi une épilation au laser doit attendre environ un mois après la fin du traitement pour bronzer. Cette période d’attente permet d’éviter les dommages et la décoloration de la peau.

Toute personne désireuse de se débarrasser définitivement de son rasoir devrait envisager l’épilation au laser. Un peu de planification vous permettra d’obtenir la belle peau lisse que vous désirez. Imaginez ne plus jamais avoir à vous raser !

Les avantages de l’épilation au laser

Maintenant, vous connaissez la période idéale pour une épilation au laser. Il est important également de connaître les différentes raisons pour lesquelles vous devez vous épiler. En premier lieu, l’épilation au laser à Paris est un moyen efficace pour se débarrasser des poils indésirables. Il est vrai qu’il existe plusieurs techniques d’épilation. Mais il faut reconnaître que l’épilation au laser est l’une des meilleures. En outre, le traitement au laser des poils est avantageux sur le plan économique. En effet, après quelques séances, il faut attendre encore pendant longtemps avant de vous épiler. Il faut savoir également que l’épilation au laser est réalisée par des spécialistes compétents et expérimentés. Vous avez donc l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité.

Par ailleurs, il est indispensable de ne pas choisir n’importe quelle clinique pour votre épilation laser à Paris. La meilleure solution est d’opter pour une clinique qui est une véritable référence dans le domaine. Vous avez la possibilité de vous renseigner sur celle-ci en contactant les anciens clients de cette clinique. Ceux-ci vont vous dire qu’ils sont satisfaits ou pas de l’intervention de la clinique. En outre, il ne faudrait pas uniquement regarder le prix pour le choix de votre clinique d’épilation définitive au laser à Paris. Vous risquez de tomber sur une clinique véreuse et qui pratique des prix trop bas. L’idéal est une clinique qui dispose d’un bon rapport qualité prix.