Où passer ses vacances d’été ?

27 mai 2022 0 Par Carine

L’été approche ! Il est grand temps de penser à la destination idéale pour se ressourcer et vivre des moments inoubliables. Pour ceux qui n’ont pas encore fait leur choix, pas de souci. Voici quelques idées d’endroits, avec leur lot d’avantages et de découvertes, pour des vacances d’été dignes de ce nom.

La Corse

Pour vivre des vacances dépaysantes sans quitter la France, la Corse est une destination privilégiée. Elle regorge de montagnes mystérieuses, de sentiers côtiers et de fonds marins qui raviront les amoureux de la nature. Une promenade au bord des falaises pittoresques, une randonnée en montagne ou encore une balade en voilier, les activités ne manquent pas en Corse. Sur l’île de Porto-Vecchio, on peut profiter d’une eau turquoise et des plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Après une journée au grand air, c’est au célèbre Via Notte qu’il faut se rendre pour ceux qui veulent découvrir la vie nocturne de l’île.

La Vendée

Située dans la région de la Loire, la Vendée est réputée pour ses plages de sable fin et ses richesses naturelles. Malgré l’affluence touristique, elle est un lieu idéal pour des vacances conviviales et ensoleillées. En termes d’hébergements, le camping tranche sur mer est recommandé. Il offre un cadre agréable et sécurisé pour un séjour en famille ou entre amis. Par ailleurs, il est inévitable de partir en Vendée sans un passage aux marais salants de Noirmoutier. Les vacanciers pourront découvrir le quotidien des sauniers et s’initier à la préparation des salines. Pour plus de divertissements, rien de tel qu’un après-midi au Puy du Fou pour se plonger dans l’histoire, de la période des Vikings à l’époque des mousquetaires.

La Suisse

Une envie de voyager à l’autre bout du monde ? La Suisse est la garantie d’un séjour hors du commun. Entre les lacs, les montagnes à couper le souffle et les environs verdoyants, la Suisse rassemble une variété de paysages qui évoluent suivant les saisons. Nommée pays du fromage et du chocolat, elle éveillera les papilles par sa gastronomie. Pour les sportifs, direction Interlaken, capitale européenne du sport. Deltaplane, kayak, saut en parachute figurent parmi les activités proposées par la région. De même, il est impossible de visiter la Suisse sans passer par le célèbre Harder Kulm et sa passerelle suspendue, offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Nice

Capitale de la Côte d’Azur dans le Sud-est de la France, Nice est une ville authentique connue pour son patrimoine historique et ses cadres naturels. Elle surprend également par son architecture avec sa célèbre place Masséna, ses maisons en bois et ses églises baroques. Pour un après-midi détente, la baie des Anges est une des plages les plus prisées de la côte, pour profiter du soleil et de l’air provençal. Pour les passionnés d’art et de culture, Nice est riche en musées, dont Matisse qui expose les œuvres de différents impressionnistes. Pour une véritable expérience culinaire, le cours Saleya est un endroit à ne pas manquer. Au menu, des poulets rôtis et des produits du terroir agrémentés d’épices variées.