Que faire pour nettoyer sa toiture ?

Que faire pour nettoyer sa toiture ?

La toiture est l’un des éléments qui assurent un confort dans un foyer. Cela implique donc que son nettoyage s’avérait nécessaire. Pourtant, on peut remarquer que le nettoyage d’un toit n’est pas du tout facile à réaliser. Voici dans les paragraphes suivants tout ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de la toiture.

Savoir quand nettoyer sa toiture

Tout d’abord, il faut vérifier la toiture de temps à autre. En effet, avec le temps, la variation du climat et surtout avec un entourage de verdure, le toit peut accumuler diverses saletés qui se remarquent à vue d’œil. Les vérifications doivent concerner les ouvertures, les couvertures, les évacuations du toit. Le premier signe qui montre qu’il faut nettoyer son toit est donc bien évidemment l’apparition de mousses, de lichens et des traces noires sur celui-ci. Les étrangetés telles que les fuites et les moisissures sont également des signes qui montrent la dépravation du toit. L’idyllique serait cependant, malgré l’absence de ces signes, de procéder à un nettoyage deux fois par an. L’un au printemps qui fait face aux dégâts de l’hiver et l’autre à la fin de l’automne, car à cet instant, toutes les feuilles mortes tombent directement sur les toits et l’hiver arrive à grands pas qu’il faut s’y préparer.

Préparer les travaux

Pour effectuer le débroussaillage du toit, il faut au premier abord étudier de quoi la toiture est-elle faite, de quelle façon elle a été posée et de quelle forme est la charpente. Ces éléments peuvent guider le nettoyeur afin de mieux choisir la technique de nettoyage et les produits nécessaires à employer. Il faut savoir à l’avance aussi la météo est raisonnable. Le climat avec des vents, de la pluie ou de la chaleur immonde n’est pas un temps idéal pour se lancer dans ce genre de travaux. Par ailleurs, le toit est une zone qui se trouve en hauteur. La sécurité est donc une question à étudier préalablement. Il faut prendre toutes les précautions indispensables : casque, gant, chaussures, etc. Très dangereux, l’idyllique serait de faire appel à un professionnel de Nettoyage toiture loire atlantique pour effectuer les travaux en toute sécurité et efficacité.

Technique à suivre

Le nettoyage de la toiture ne se fait pas à la va-vite. Il se fait en deux étapes incontournables. Dans un premier temps, il faut retirer toutes les salissures présentes sur le toit : les lichens et les mousses. Pour se faire, il faut avoir recours à un lavage à haute pression que la société toitures-et-façades.net nous offre dans ses prestations. De type Kärcher, du haut vers le bas de la toiture, la propreté sera au rendez-vous, car le toit sera décrassé même en profondeur. Une fois bien nettoyé, dites adieu aux moisissures et imperfections sur le toit. Dans un second temps, il faudra également appliquer des produits de protection pour assurer la viabilité du toit dans le futur. Sur le site ci-dessus, on peut voir des produits performants qui permettent d’assurer l’étanchéité et l’imperméabilité de la toiture. C’est un traitement fongicide par des anti-mousses et des hydrofuges.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *