Quel équipement pour la pêche à la carpe ?

Quel équipement pour la pêche à la carpe ?

10 janvier 2023 0 Par Mino

Nous savons que faire le choix du matériel à utiliser pour la pêche n’est pas toujours une mince affaire. Si vous recherchez un guide pour vous éclairer sur le meilleur choix à faire, vous êtes sur la bonne voie. Nous vous orienterons sur les équipements nécessaires. Nous vous renseignerons sur leurs utilités. Donc, restez jusqu’à la fin pour ne pas perdre une seule miette.

Les incontournables pour la pêche à la carpe

La canne

C’est le premier équipement indispensable pour la pêche à la carpe. Tous pêcheurs dignes de ce nom doivent prendre en compte ce matériel. Pour faire court: c’est une perche flexible qui possède des anneaux robustes. Et le nombre des anneaux que vous verrez sur la perche dépendra de la longueur de cette dernière.

Une fois que vous aurez fixé votre ligne correctement, vous pouvez pêchez sur une longue distance. De plus, vous avez toutes les chances de faire de grosse prise.

Le moulinet

Il s’avère que cet équipement est inséparable à la perche. C’est un appareil qui est fixé à la manche de votre bâton. Il est composé des pièces suivantes : le pick up ou l’anse de panier, le tambour, la manivelle, le mécanisme de frein etc.

Dans ce sens, c’est le tambour qui ramène et libère la ligne de pêche. Il ne bouge pas mais reste fixe. Et c’est le pick up qui se charge d’enrouler le fil de pêche.

 

Les matériaux secondaires pour la pêche à la carpe

Les équipements secondaires sont les matériels que vous devrez compter parmi votre bagage après les indispensables.  Il y a ce qu’on appelle:

Le rod pod

C’est un support qui vous permettra de poser tranquillement vos cannes. On l’appelle aussi repose canne, trépied ou batterie canne. Comme ses noms l’indiquent, le rod pod vous permettra de poser différentes perches sur un même support.  C’est un équipement idéal pour des meilleures prises.

Les détecteurs de touche

C’est le matériel que l’on emploie pour surveiller les poissons pris par votre hameçon. Et il y existe deux types de détecteur: le détecteur manuel ainsi que le détecteur digital.

L’épuisette à carpel

C’est un filet qui vous aidera à attraper votre carpe lorsque vous devrez la sortir de l’eau. Parfois, les gens minimisent son utilité alors que la majeure partie du temps elle s’avère être très utile. Un outil qui vous permettra de pêcher la carpe idéale.

Le tapis de réception : pour sécuriser les carpes

Le tapis de réception ou tapis à carpe vous aidera à sécuriser le poisson le protéger. Avec une taille minimale de 90cm, il tiendra sûrement la carpe pour minimiser son stress. Aussi, le tapis vous aidera à contrôler les mouvements des carpes durant les séances photo et la pesée.

Bref, tels sont les équipements dont vous aurez besoin pour faire de votre pêche un moment de détente en famille ou entre amis. Si vous projetez de faire de la pêche prochainement, notez que pour pécher la carpe idéale, il faudra vous munir de bon matériel.