Vacances: quelles sont les nouvelles destinations de rêve?

31 mai 2022 0 Par Carine

En matière de vacances, les destinations sont nombreuses. Toutefois, l’essentiel est d’y trouver une bonne ambiance et de revenir chez soi bien ressourcé. Aussi, il faut bien choisir l’endroit. Pour sortir de ses habitudes de vacances, la Scandinavie est une adresse sûre. Par ailleurs, il faut portant noter que la Vendée reste une adresse fiable et pleine de renouveau chaque année.

Les bonnes raisons d’aller en vacances en Scandinavie

Il y a plusieurs bonnes raisons d’aller en Scandinavie pour cet été à venir :

• La température et le calme

Comme le climat naturel de la Norvège est assez bas, le soleil n’arrive jamais au zénith, même en été. Pour les personnes qui ne supporte pas les grosses chaleurs, c’est l’endroit est idéal. On reste dans une ambiance fraiche, dans la matinée et la soirée, sans que l’on soit privé du soleil en pleine journée.

• Le paysage magnifique

La beauté des lieux est tout simplement splendide. Il suffit de voir les documentaires ou les photos que prennent les gens qui y étaient déjà pour avoir un aperçu. Que ce soit en Island, en Norvège ou en Suède, on ne peut qu’admirer la beauté des alentours. Pour orner le tout, le soleil de minuit en été est charmant.

• Des villes vertes et une bonne écologie

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, les Nordiques adorent l’écologie. D’ailleurs, certains ont plus de 4 poubelles de tri. Ils respectent beaucoup la nature. À savoir que vers l’année 2019, Olso, la capitale norvégienne, a été la ville verte de l’année. Qui dit verdure, dit qualité de vie. En effet, les plantes ont cette propriété de récolter le CO2 (dioxyde de carbone) pour le synthétiser et le transformer en O2 (oxygène).

• Casser la monotonie

Aller en Scandinavie est une façon changer ses habitudes, car souvent on reste dans son pays et on se contente de trouver une province où l’on a la mer, soit on va dans le pays le plus proche, ou encore dans un endroit populaire. En Scandinavie, on casse une certaine habitude de vacances. D’ajouter que le patrimoine historique est à la fois origine et riche pour les passionnées d’histoires vikings. C’est une occasion pour en connaitre un peu plus sur les dieux norvégiens, tel le fameux Thor que bon nombre de jeunes aiment suivre à la télé.

Jamais démodée : la Vendée

Il est vrai qu’on veuille parfois casser la routine et changer d’atmosphère, et ce même pour les endroits de vacances habituels. Cependant, il y a des endroits comme la Vendée qui ne se démodent jamais. Autrement dit, on il y a toujours du nouveau à découvrir, surtout en ce qui concerne les activités et les offres avancées par les établissements d’accueil.

Concernant la diversité des activités, mis à part le camping et les mobiles homes comme campingcabestan.com, on peut tout simplement opter pour une offre de voyage organisé tout compris. Tout ce qu’il faut faire, c’est d’aller voir chez une bonne agence de voyage et faire son choix.