4 conseils aux vendeurs de véhicules pour tirer le meilleur parti des pistes qu’ils génèrent

4 conseils aux vendeurs de véhicules pour tirer le meilleur parti des pistes qu’ils génèrent

Nous savons qu’il existe de nombreuses techniques de vente et de persuasion permettant aux vendeurs de véhicules de se démarquer et d’obtenir des résultats. Cependant, avec le développement technologique et les progrès du numérique, les parcours d’achat ont changé, et le contact avec les clients se fait de plus en plus dans l’environnement virtuel, donc à distance. La dynamique commerciale s’en trouve modifiée et l’équipe de vente doit relever de nouveaux défis. C’est pourquoi nous avons développé cet article avec 4 conseils spéciaux pour les vendeurs de véhicules afin de mieux utiliser les pistes générées par le marketing numérique. Suivez la lecture et profitez des conseils.

1 – Les bons vendeurs de voitures connaissent la voiture comme la paume de leur main.

Cela semble être un conseil stupide, vous ne pensez pas ? Mais l’une des étapes les plus importantes du processus de vente est la préparation du vendeur de voitures. Connaître parfaitement la voiture que vous vendez est un moyen de transmettre confiance et sécurité au client potentiel. Que ce soit en personne ou en ligne ! Les modèles disponibles disposent de la climatisation ? Quelle est l’année de fabrication ? Quel est le kilométrage ? A un capteur de stationnement ? Quels sont les éléments supplémentaires ?

2 – Les meilleurs vendeurs de voitures n’ignorent pas les pistes froides.

Lorsque le client décide d’un achat, il le fait, mais pas nécessairement à votre rythme. S’il n’achète pas aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’il n’achètera pas dans les prochains jours, et quand il le fera, il a intérêt à acheter chez vous.  Tout d’abord, si vous ne connaissez pas le concept de plomb chaud/froid, nous allons vous aider. En bref, une piste chaude est une personne qui est très intéressée par un achat.

Alors, pourquoi certains vendeurs de véhicules finissent-ils par ignorer les pistes froides qui leur parviennent ?

  • Soit ils n’ont pas assez de connaissances pour savoir comment différencier les pistes chaudes des pistes froides ;
  • Ou bien ils pèchent par l’organisation des pistes ;

3. Quelle sera la procédure pour vendre ma voiture en tant que vendeur individuel ?

Vous pouvez être un particulier qui souhaite vendre une ou deux voitures d’occasion. Pour les vendeurs individuels qui souhaitent vendre une voiture d’occasion en ligne, il suffit de créer une commander une annonce sur le site web concessionnaire et expert en Location voiture Vendée en remplissant un simple formulaire. Ensuite, l’acheteur choisit votre véhicule et s’engage à l’acquérir en versant un montant symbolique de 3 %, puis l’acheteur et le vendeur se rencontrent et l’acheteur paie les 97 % restants. La transaction est alors terminée et le vendeur remet les clés. Ce montant de 3 % est ensuite versé au vendeur après déduction des frais de service de vente.

4. Connaitre la procédure de vente d’une voiture pour un concessionnaire ?

Un compte pro-vendeur est utilisé par les concessionnaires automobiles, les courtiers, les revendeurs ou les constructeurs automobiles pour vendre leurs voitures. Le principal avantage du compte vendeur pro est que vous pouvez atteindre plus de 45 millions d’acheteurs potentiels en l’espace d’un mois. En outre, il n’y a pas de frais pour l’inscription et il n’y a pas non plus de limite au nombre d’inscriptions que vous pouvez publier dans votre compte. Avec l’aide du compte pro-seller, un concessionnaire peut vendre sa vieille voiture plus rapidement et avec plus de commodité.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *