Les techniques efficaces contre la perte de cheveux

Les techniques efficaces contre la perte de cheveux

21 février 2022 0 Par Valentina

À l’âge de 35 ans, près des deux tiers des hommes présentent un certain degré de perte de cheveux perceptible, et ce chiffre passe à 85 % après 50 ans. Les hommes ne sont pas les seuls à être touchés : les femmes représentent près de la moitié du nombre de personnes souffrant de perte de cheveux. Il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes sont à la recherche de solutions efficaces contre la chute des cheveux.

Malheureusement, pour chaque option efficace sur le marché, il semble qu’il y en ait 10 qui ne font rien d’autre que vider votre compte en banque et vous donner de faux espoirs. Il y a cependant de bonnes nouvelles. Ces dernières années, les progrès des techniques et technologies de transplantation capillaire ont permis aux patients d’accéder à des solutions qui donnent des résultats réels et durables.

Traitement non chirurgical de la perte de cheveux

Avant d’entrer dans les détails, il convient d’établir les faits. Si vous souffrez d’une perte de cheveux importante, les shampooings spécialisés, les suppléments et les produits sans rinçage ne vous apporteront pas d’amélioration spectaculaire. En effet, une fois que vous avez commencé à perdre vos cheveux dans certaines zones, les follicules de ces cheveux individuels sont devenus dormants et ont cessé de produire des cheveux entièrement.

Cela dit, il existe des médicaments et des produits médicaux qui peuvent donner des résultats notables si vous les utilisez dans les premiers stades de la perte de cheveux. Les médicaments peuvent ralentir ou inverser une perte de cheveux légère, souvent en améliorant la croissance et la plénitude des cheveux dans les follicules environnants qui ne sont pas encore totalement dormants.

Médicaments contre la chute des cheveux

Il existe deux types de médicaments approuvés pour traiter la calvitie chez l’homme : les médicaments androgéno-dépendants et les médicaments androgéno-dépendants.

– Les médicaments contre la perte de cheveux androgéno-dépendants, comme le Finastéride, agissent en arrêtant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone – une hormone qui contribuerait à la calvitie masculine – dans le cuir chevelu. Au cours des premiers stades de la perte de cheveux, les médicaments androgéno-dépendants contribuent généralement à augmenter la croissance des cheveux après environ trois mois d’utilisation.

– Les médicaments contre la perte de cheveux indépendants des androgènes, comme le Minoxidil, agissent en dilatant les petits vaisseaux sanguins dans le corps. Bien que l’on ne sache pas encore pourquoi cela stimule la croissance des cheveux, il a été démontré qu’ils permettent une repousse des cheveux chez environ 40 % des hommes après trois mois et qu’ils continuent à favoriser la croissance des cheveux pendant la prise du médicament. Contrairement aux médicaments androgéno-dépendants, les médicaments androgéno-dépendants peuvent être utilisés par les femmes.

Les compléments alimentaires peuvent-ils traiter la chute des cheveux ?

Bien qu’il existe une variété de compléments alimentaires et de vitamines commercialisés pour traiter la perte de cheveux, aucune étude clinique n’a démontré que ces types de produits peuvent restaurer les cheveux perdus. Les personnes génétiquement prédisposées à la perte de cheveux – mais qui n’ont pas encore commencé à constater l’amincissement de leur chevelure – peuvent bénéficier de suppléments ou de shampooings qui favorisent la force des cheveux ou la santé du cuir chevelu, mais les résultats peuvent être aléatoires en fonction du type d’alopécie dont vous souffrez.

La greffe de cheveux ou restauration chirurgicale des cheveux

Pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux importante, la transplantation chirurgicale de cheveux est le seul moyen éprouvé de restaurer véritablement la croissance naturelle des cheveux dans les zones dégarnies. Si vous avez hésité à envisager l’option chirurgicale, sachez que les progrès récents ont rendu la transplantation de cheveux beaucoup plus facile pour les patients en réduisant l’inconfort et le temps d’immobilisation. De nos jours, la greffe de cheveux à Paris s’est imposée comme la meilleure solution pour traiter définitivement la perte de cheveux et la calvitie. Elle se distingue surtout par son efficacité. En plus de cela, elle comporte peu de risques.