Bédarrides, « Art de Vivre sur les sept rivières »

30 août 2019 0 Par Joel

L’origine de son nom, du latin Bitturitae les deux tours, remonte à une victoire romaine

Rome en a fait une villa qu’elle a appelée « Villa Bittorita ». Il devint ensuite la propriété de l’empereur Louis l’Aveugle qui offrit l’évêque Rémi en 912. Les archevêques d’Avignon en devinrent les seigneurs spirituels et temporels jusqu’à ce que tout le territoire devienne français. Cette petite ville, aujourd’hui si paisible, a participé au destin du Comtat se trouve en effet dans l’église de Bédarrides St. Lawrence qui fut signée l’annexion du Comtat à la France en 1791.

Endroit idéal pour les amateurs de pêche, les amoureux de la nature et les randonneurs

Dans une Provence souvent aride, Bédarrides, située dans une plaine entourée de deux collines, est traversée par sept rivières. Bédarrides est un endroit idéal pour les amateurs de pêche, les amoureux de la nature et les randonneurs qui apprécient la fraîcheur des rives et son cadre rural. Les chambres d’hôtes et les vacances en gîte invitent une clientèle aimante à un tourisme calme et verdoyant.

Attachement à ses racines et à sa culture provençale

Fière de ses traditions, Bédarrides a exprimé dans la langue du Mistral son attachement à ses racines et à sa culture provençale. Ici, la fête est essentielle que l’on retrouve tout au long de l’année à l’occasion d’événements traditionnels : Printemps provençal, fête des fleurs, feu de Saint Jean, fête de la moisson, fête de la moisson, fête de la moisson et fête pastorale ou autre plus populaire que la fête votive. L’Ascension, la foire aux chevaux et le marché aux puces attirent les professionnels et amateurs de toute la France.

Ville de l’eau et du vin

Situé sur la route des vins, le nom de Bédarrides est associé aux appellations renommées Châteauneuf du Pape et Côtes du Rhône. Bédarrides, ville de l’eau et du vin, cultive l’art de vivre et de bien vivre si cher à la Provence et les partage volontiers avec tous les vacanciers qui y séjournent.

Trouvez la location de vacances idéale pour votre escapade à Bedarrides

Le charme unique des Bedarrides lui permet d’offrir un séjour dans une maison de vacances en location. Châteauneuf-du-Pape et la cathédrale St-Siffrein ne sont que quelques-unes des attractions incontournables de la région. Beaucoup de maisons de location viennent avec des espaces extérieurs, des salles à manger séparées et des cuisines complètes, parfait si vous voulez profiter de certains repas préparés à la maison. Consultez le site Maurice Garcin pour trouver une maison à Bedarrides qui vous convient.

Meilleur endroit pour séjourner à Bédarrides

Que vous voyagiez seul ou en famille ou entre amis, voici les régions avec le plus grand choix d’hébergements de vacances pour de longues vacances ou juste un week-end de vacances à Bédarrides :

• Centre ville d’Avignon
  • Les Paluds de Noves
  • Les Hauts de Villeneuve
  • Montfavet
  • Font d’Irac

Les points d’intérêt et les points de repère les plus populaires pour se rendre à Bédarrides

On vous propose un large choix d’hébergements de vacances à proximité des grands sites de Bédarrides. Mais il y a beaucoup d’autres points d’intérêt autour de Bédarrides listés où vous pouvez trouver votre lieu de séjour.

CHOSES À VOIR ET À FAIRE

• L’église Saint-Laurent XVIIe siècle.
  • Le pont sur l’Ouvèze construit en 1647.
  • Le château d’eau construit en 1864.
  • Le moulin Paradou.

De son passé médiéval, subsistent trois portes des anciens remparts : la porte du 4 septembre, la porte Poustarlon et la porte du Comtat. De nombreux oratoires jalonnent le joint et plusieurs fontaines, dont celle des Minimes qui date de 1750. Sites naturels : les rives de l’Ouveze et de la Sorgue.