Levitra : posologie, mode d’emploi et mise en garde
Depuis sa commercialisation en 2003, le Levitra est devenu un des médicaments les plus utilisés pour traiter la dysfonction érectile. Il est disponible en différentes posologies et est adapté à presque tous les profils, bien qu’il ait quelques exceptions.
Sous quelle forme le Levitra est-il proposé ?
Pour traiter l’impuissance sexuelle chez l’homme, le Levitra est souvent suggéré par les médecins. Le médicament a été créé par le laboratoire allemand Bayer et sa commercialisation a commencé en 2003. Vous devez d’ailleurs vérifier que le terme Bayer est bien présent sur la boîte de comprimés. Ces derniers sont proposés en plusieurs dosages de 5, 10 et 20 mg, puisque la dose recommandée peut varier d’un patient à l’autre.
La version de 10 mg est la seule proposée sous deux formes : les comprimés classiques et les comprimés orodispersibles que vous pouvez avaler sans eau. On note aussi qu’il existe une version générique du médicament, c’est-à-dire qui peut être produite par d’autres laboratoires. Elle est commercialisée sous le nom de Vardénafil qui n’est autre que l’agent actif principal du médicament. Vous trouverez plus d’informations à propos de cette substance sur le site , notamment pour comprendre son fonctionnement et son action.
Comment prendre le Levitra?
Suite à la prise du médicament, il faut environ 25 minutes à une heure pour remarquer son effet (le Vardénafil prend action). Cet effet peut ensuite durer environ 5 heures. Les études cliniques ont même démontré une durabilité de 8 à 10 heures. Cela ne veut pas dire que le patient pourra maintenir une érection aussi longtemps, juste que le médicament restera efficace. C’est donc recommandé de prendre Levitra une période adaptée avant l’activité sexuelle, soit 25 à 60 minutes. Il peut être pris avec ou sans aliments.
La dose suggérée habituellement est de 10 mg, mais votre médecin peut vous recommander plus ou moins. Dans tous les cas, il ne faut pas prendre plus d’une dose par jour. Beaucoup de gens pensent que ce type de traitement peut accroître le désir sexuel, ce qui est faux. Le Levitra aura pour effet d’augmenter le flux sanguin à l’intérieur du pénis et de ce fait favoriser l’érection et son maintien. Ceci quand l’homme est déjà sexuellement excité.
Quelles mises en garde par rapport au Levitra?
Comme tout autre médicament, le Levitra peut être déconseillé ou même interdit dans certains cas. D’abord parce qu’il peut interagir avec d’autres médicaments, surtout les médicaments contenant des dérivés nitrés. Aussi quand le patient est allergique au vardénafil ou à un autre composant du médicament, et s’il souffre d’une maladie cardiaque ou autre problème (ou déformation) sexuel. Bref, l’état de santé générale du patient est à prendre en considération. Le Levitra peut aussi provoquer des effets secondaires qui sont indiqués sur la notice et sur lesquels vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin ou pharmacien.
Notons pour finir que le Levitra est disponible seulement sous ordonnance. Les pharmacies en ligne adoptent alors l’ordonnance électronique. D’une autre part, le Levitra générique ne nécessite pas d’ordonnance pour l’acheter.