Une robe fleurie pour toutes les occasions !
Bien qu’il y ait un flux et reflux des tendances saisonnières, les robes fleuries restent toujours une tenue incontournable de toute garde-robe. Étant fiable, chic et intemporelle, la robe fleurie peut être portée partout, au travail comme au mariage, ou bien dans d’autres occasions.
Justement dans cet article, explorez comment porter et accessoiriser les robes fleuries pour toutes les occasions qui se présentent.
Une robe fleurie pour les week-ends
Lorsque vous choisissez de porter une robe fleurie pour le week-end, il est recommandé d’opter pour un style que vous porterez en toute facilité. Pour ce faire, vous pouvez par exemple choisir une robe fleurie patineuse comme celle proposée par aprizo. En fait, celle-ci sera idéale pour tous les projets du week-end comme une sortie entre amis ou d’autres encore.
Vous pouvez l’accessoiriser avec des bijoux à votre goût. Portez-la avec de jolis talons comme les composés pour un effet plus chic. Toutefois, vous pouvez aussi porter des petites sandales plates.
Une robe fleurie est une pièce polyvalente qui peut être portée pour différentes occasions en fonction de sa longueur, de son style et des accessoires qui l’accompagnent. Voici quelques idées pour porter une robe fleurie selon l’occasion :
- Une robe mi-longue avec des sandales plates pour une journée décontractée ou une sortie en ville.
- Une robe longue avec des talons hauts pour un mariage ou une soirée formelle.
- Une robe courte avec des paniers pour un look décontracté et confortable.
- Une robe à volants avec des bottes hautes pour un look bohème.
- Une robe cintrée avec des escarpins pour un look plus sophistiquée pour une soirée d’entreprise ou une cérémonie.
Quant aux couleurs, optez pour une couleur attirante si vous voulez attirer toute l’attention vers vous.
Une robe florale pour le travail
Bien évidemment, les robes florales se portent également au travail. Changez un peu ! Cette tenue vous permettra un aspect plus éclatant et plus joyeux.
Pour toutes les occasions formelles, il est conseillé de choisir une robe portefeuille fleurie. Pour un look sophistiqué, une robe florale midi avec une ceinture à taille est une option toujours tendance. D’ailleurs, c’est la meilleure partie des robes à fleurs pour le travail.
La robe florale se porte pendant toutes les saisons. Pour un look optimal, vous pouvez l’associer à des sandales pendant l’été et à des bottes pendant la saison hivernale.
Une robe imprimée fleurie pour les soirées
Ici, vous pouvez porter une robe fleurie courte de style portefeuille à un design plissé avec des manches bouffantes. En fait, ce sont les tendances parfaites à connaître lorsqu’il s’agit de porter une robe florale pour une soirée.
En outre, il importe de noter qu’une robe mini cache-cœur est aussi polyvalente et peut être portée aussi bien comme robe de soirée, de cocktail et d’été. Vous pouvez l’accessoiriser avec des pièces étincelantes et d’un petit sac à main, ou également une bandoulière.
Pour avoir une grande légèreté de mouvement, il est préférable de choisir une robe fleurie à longue ou au manche courte. D’ailleurs, cette tenue peut être portée dans toutes les occasions, les formelles, comme les sorties en soirées. N’oubliez pas tout simplement juste de l’accessoiriser en fonction de l’occasion.
Une robe florale pour un mariage
Pour ce genre d’occasions spéciales, vous pouvez porter une robe à fleurs aux couleurs naturelles. Contrairement à d’autres imprimés, la robe florale se porte dans différents styles vestimentaires. Ainsi, quel que soit le thème du mariage : rock, bohème, chic ou autres, cette tenue s’avère être la tenue parfaite. C’est d’ailleurs cette facilité à l’accorder à votre style qui en fait des robes parfaites pour des cérémonies.
Il faut noter que la robe florale se suffit presque à elle-même. Dans ce sens, il faut bien faire attention à ne pas la surcharger. Vous pouvez l’accessoiriser avec des chaussures à talons et des bijoux, un sac à main sophistiqué et un chapeau.