Comment trouver un hôtel pas cher?

3 juin 2021 0 Par Harry

Vous souhaitez trouver des hôtels pas chers ? Notre article vous guide pour vous aider à faire des économies.

1. Cherchez très tôt votre hôtel pas cher

Tout comme les compagnies aériennes, plus vous réservez un hôtel tôt, plus les prix sont bas, car d’une part, vous avez plus de choix que si vous réservez à la dernière minute. D’autre part, les hôtels ont tendance à proposer des prix avantageux longtemps à l’avance pour commencer à remplir leurs chambres.
Si vous le pouvez, réservez votre hôtel aussi tôt que possible. Au contraire des billets d’avion, vous n’avez pas d’argent à avancer au moment où vous réservez votre hôtel par exemple la boutique hotel luberon et cela vous permettra de trouver une réservation d’hôtel pas cher plutôt de tenter le diable en cherchant un hôtel à la dernière minute

2. Réservez un hôtel en basse saison

Le prix des chambres d’hôtel dépend de l’offre et de la demande. Lorsque la demande excède l’offre (par exemple lors des fêtes de fin d’année ou lors d’un festival couru comme la fête des Lumières ou le Nouvel An chinois), le prix des hôtels explose. À l’inverse, on peut trouver des chambres d’hôtel de luxe pas chère en basse saison.

Pour trouver un hôtel pas cher, essayez de partir en basse saison. Par exemple si vous voyagez en Asie du Sud-est, essayez de partir lors de la mousson. Le prix des chambres d’hôtel est bien plus bas que lors des vacances de Noël et c’est loin d’être aussi horrible que ça – il ne pleut pas tous les jours et quand il pleut, c’est surtout en fin d’après-midi une fois que vous serez rentré de visite. Une astuce à retenir pour trouver un week-end pas cher tout compris en hôtel.

3. Réservez un hôtel le week-end

En milieu de semaine, le prix des hôtels augmente, car les hôtels accueillent principalement des voyageurs d’affaires, peu sensibles au prix. À l’inverse, les hôtels baissent leur prix le week-end pour attirer une clientèle de loisirs, bien plus regardantes sur le prix. Si vous le pouvez, essayez de partir le week-end.

4. Trouver un hôtel loin du centre-ville

Le prix des hôtels dépend de la saison, du jour de la semaine, du confort, mais aussi de leur emplacement. Un hôtel bien situé (en centre-ville, à proximité d’une gare ou d’un aéroport, avec vue sur la mer…) coûtera forcément plus cher qu’un hôtel un peu moins bien situé. Pour trouver un hôtel pour un court séjour pas cher, éloignez-vous du centre-ville.

5. Partez dans un pays où le coût de la vie est bas

La France est l’un des pays les plus chers dans le monde. Pourquoi ne pas partir dans un pays en développement où le coût de la vie est relativement bas ? À Hô Chi Minh-Ville, vous pouvez dormir dans un palace pour 100-150 € la nuit, dix fois moins cher qu’à Paris. En Thaïlande, vous pouvez dormir dans un hôtel de luxe pas cher (chambre de 40 m², piscine, jardin luxuriant) pour moins de 50 € la nuit. Partir dans des pays bon marché (notamment en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est) est un excellent moyen de passer des vacances de rêve et de dormir dans des hôtels que vous n’auriez pas forcément les moyens de vous offrir en France. Et à ce prix, vous pourrez vous offrir un week-end pas cher tout compris sans avoir à attendre une promo pour trouver un hôtel pas cher.