Découvrir l’ile Grande Terre en Guadeloupe

12 novembre 2021 0 Par cathy

L’île de Grande-Terre est l’une des deux ailes de papillon qui constitue le territoire de la Guadeloupe. C’est une destination faite de contrastes où les paysages sauvages côtoient des villes animées. Côtes de plusieurs kilomètres et sable blanc, plaines vertes et falaises abruptes, tout est parfait pour un dépaysement total. Pour admirer totalement cette variété étonnante de paysages et d’ambiances, l’idéal est de profiter d’un service de location de voiture en Guadeloupe. Voici des informations sur les lieux à voir à Grande Terre et ce qu’il faut savoir pour la location afin de mieux la découvrir.

Sainte-Anne

Sainte-Anne est un village envoutant qui se trouve au sud de l’île de Grande Terre. Elle est située face à l’océan Atlantique. Le long du front de mer, il y a un vaste étendu de sable qui permet aux vacanciers d’apprécier le farniente et les activités nautiques de toutes les sortes. Ce lieu dispose de spots parfaits pour les plongées et le snorkeling. Des restaurants y proposent des plats créoles divers. Pour aller à cet endroit, il est possible de se fier à un prestataire qui propose un service de location de voiture en Guadeloupe.

Saint-François

Saint François est une ville balnéaire se trouvant à la pointe sud-est de l’île de Grande Terre. Il s’agit de l’un des pôles touristiques les plus importants de cette destination. Ce lieu est célèbre pour son parcours de golf qui est le seul en Guadeloupe. Il a été dessiné par Robert Trent Jones, un célèbre architecte connu mondialement. D’autres activités s’offrent aux vacanciers comme la plongé, la baignade et le surf. Il y a aussi un port de plaisance qui permet aux amateurs de la randonnée en mer de savourer une balade sur l’océan Atlantique.

La Pointe des Châteaux

Ce lieu particulier se situe au point le plus à l’est de l’île de Grande-Terre. Il a les mêmes paysages que la Bretagne. Les vagues de l’Atlantique viennent se briser sur ses falaises. Ce lieu un peu sauvage attire des milliers de visiteurs qui viennent gravir le chemin aménagé jusqu’à la croix. Sur cette hauteur, il est possible d’avoir une belle vue de l’océan et des alentours. Ce coin est parfait pour ceux qui aiment la sensation d’être au bout du monde.

Le Gosier

Les noctambules qui viennent en Guadeloupe font une halte à cet endroit. En plus d’être un lieu de fête par excellence, c’est également un lieu idéal pour se relaxer. Bars, restaurants et plages ensoleillées, tout est au rendez-vous pour savourer des belles vacances. Cette destination est parfaite pour passer des nuits endiablées. Juste à proximité, il y a l’îlet de Gosier. Ce dernier est accessible même à la nage pour ceux qui sont plus costauds.

Le Moule

Cet endroit est un ancien lieu de vie des Amérindiens qui venaient d’Amérique Centrale. Ils y ont laissé leurs traces. Divers vestiges de beaux monuments donnent à la ville son originalité. Il y a sur place un musée nommé Edgard Clerc qui abrite diverses collections d’archéologie d’objets précolombiens. Dans les alentours, il y a aussi des petits villages typiques avec des merveilles à découvrir comme l’Habitation Néron ou encore la maison Damoiseau. La première est la seule sucrerie de Grande Terre et la seconde est une distillerie. Le Moule est aussi célèbre pour son spot de surf qui est un lieu des rendez-vous des professionnels dans ce domaine.

Comment voyager à travers ces lieux ?

Certes, il est possible de faire des voyages en prenant des transports en commun sur l’île de Grande Terre. Cependant, faire une location de voiture reste l’alternative la plus intéressante. Cela permet d’avoir un véhicule à disposition. Plusieurs prestataires dont Lagon Travel propose différents types de voiture en fonction des besoins.