Qu’en est-il à propos des broyeurs de jardin électriques ?

Qu’en est-il à propos des broyeurs de jardin électriques ?

5 janvier 2019 0 Par Eago

Au cours du dernier millénaire, nous avons rendu nos voisins fous en utilisant des déchiqueteuses et broyeurs de jardin un dimanche matin. Mais maintenant que nous sommes fermement au 21e siècle, nous pouvons nous mettre au travail à broyer notre jardin pendant que nos amis d’à côté profitent de leurs grâce matinée et de leur vie privée.

Avec l’augmentation de la popularité des broyeurs de jardin, les fabricants produisent des machines plus silencieuses et plus efficaces. Pourtant, l’achat d’un broyeur électrique offre d’autres avantages que le maintien de relations de bon voisinage comme le décrit cet article.

Les avantages des broyeurs de jardin électrique

Les broyeurs de jardin électriques sont parfaits pour les jardins de taille moyenne. C’est la variété la plus populaire de broyeurs de jardin qui se présentent sous deux formes.

  • Les broyeurs à impact

Les broyeurs à impact sont des broyeurs de jardin électriques qui offrent un design simple qui fonctionne comme un robot culinaire. Le matériau est tranché en faisant tourner des lames de coupe surdimensionnées pendant que vous le faites passer à travers l’ouverture. Les broyeurs à impact sont généralement légers et maniables. Le principal avantage de ce type de broyeur est qu’ils sont capables de traiter des matériaux verts et secs comme les feuilles et les boutures de haies.

  • Les broyeurs silencieux

Alternativement, nous offrons des broyeurs électriques silencieux, qui produisent moins de décibels et sont auto-alimenté ; parfait pour les branches et les brindilles, matériau ligneux. Les broyeurs électriques silencieux utilisent soit le tambour de coupe, soit le mécanisme de coupe en spirale. Dans le premier cas, un engrenage métallique rotatif attire les branches et les écrase contre une plaque. Le système de coupe en spirale remplace le pignon par un outil à vis pour trancher et rectifier le matériau. Les deux modèles sont très efficaces et comme il n’y a pas de lames tranchantes à émousser, les coûts d’entretien sont réduits. Les broyeurs de jardin électriques silencieux produisent une meilleure substance compostable puisqu’ils non seulement broient comme expliqué dans ce guide comparatif.

Les inconvénients des broyeurs électrique

  • Les broyeurs à impact

Le principal inconvénient est qu’ils peuvent être un peu bruyants. Un autre inconvénient est que vous devrez remplacer les lames émoussées. Sans lames tranchantes, l’efficacité de coupe est réduite et le broyeur risque de se colmater. Les lames de rechange coûtent environ 20 € et la fréquence à laquelle vous les changez dépend de ce que vous coupez. Le bois dur et le matériau vert humide émousseront rapidement les lames de votre déchiqueteuse de jardin à impact. Faites attention aux broyeurs à percussion à lames « réversibles », c’est-à-dire des lames que vous pouvez tourner pour obtenir un tranchant frais et prolonger ainsi la durée de vie de votre machine.

  • Les broyeurs silencieux

L’inconvénient d’un broyeur silencieux est qu’il peut s’obstruer si vous utilisez un matériau trop visqueux. Recherchez un broyeur silencieux à action inverse pour éliminer les blocages. Enfin, pour garantir une durabilité pour votre machine broyeuse, n’oubliez pas qu’il faut éviter de mettre des pierres dans votre broyeur.